#Novembre Le mot du mois

 lemotdumois copy copy copy

Les secousses qui affectent le monde s’amplifient, tant sur le plan sanitaire, que sur celui du changement climatique ou des conflits meurtriers qui ne cessent de se multiplier. Ceux qui entendent représenter les personnels doivent être des acteurs responsables et fermes face au capitalisme débridé grandement responsable de cette mondialisation qui exacerbe les inégalités et nous précipite dans l'inconnu.

Pour Orange, l'absence de vision stratégique, la vanité de complaire aux marchés financiers en promettant la hausse du dividende, empêchent tout véritable projet industriel. Les télécoms sont pourtant un élément essentiel au bon fonctionnement de notre pays.

Les résultats du troisième trimestre démontrent une nouvelle fois l’échec de « Lead the future ». Quand l’inflation est, en France, toujours à plus de 5 %, peut-on se satisfaire d’une croissance largement inférieure ? Malgré la déconfiture de SFR, nos parts de marché ne cessent de baisser au profit de nos concurrents.

Présent sur la planète entière au travers de nombreuses activités, mais aussi acteur majeur du continent africain et de notre pays, Orange n’est pas une entreprise comme les autres. Notre première ambition est d'en faire la quatrième couleur du drapeau français.

Les élections CSE qui vont s’ouvrir le 13 novembre prochain détermineront plus que jamais la composition de la représentation sociale pour les quatre années qui viennent.

Si, d’apparence, la multiplicité des listes semble être l’expression de la vitalité de la démocratie en entreprise, elle fait pourtant courir le risque d’un affaiblissement de la représentation sociale.

Face à la violence sociale mise en œuvre par une Direction sans projet, seul un syndicat majoritaire aux convictions et au professionnalisme affirmés sera le garant de l’intérêt des personnels mais aussi de l’intérêt général.

C’est pourquoi, il appartient à chacun d’entre nous de se mobiliser pour faire voter en masse pour nos candidats. De notre score dépendra notre capacité à changer de direction pour mettre fin à la spirale du déclin.

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur