BILAN SUR LA REPRISE PAR ORANGE EVENTS DE L’ACTIVITE « TRANSMISSION MOBILE » DE GLOBECAST

° Information

Ce projet de reprise d’activité a été mis en œuvre en juillet 2022 et s’inscrivait dans le contexte du développement de l’activité commerciale et opérationnelle d’Orange Events sur l’activité audiovisuelle lié aux événements Coupe du Monde de Rugby 2023 et J.O Paris 2024 et aussi en réponse à une forte demande de captation et de production audiovisuelle et digitale pour des événements d’entreprises dans les domaines du sport et des spectacles.

Cette reprise d’activité a consisté en une cession de contrats clients entre Globecast France (GCF) et Orange Events (OE) et en mobilité vers OE, sur la base du volontariat, des salariés GCF qui étaient sur cette activité.

Sur le volet économique, on constate que :

  • Le CA réalisé en 2022 est supérieur aux prévisions
  • Le CA prévisionnel 2023 est stable à 4 millions d’ euros
  • La prévision du CA 2024 est en hausse grâce à une commande ferme pour les J.O 2024 et l’apport de la 5G

Sur le volet commercial :

  • Orange Events a repris les contrats France Télévision et PMU-GTHP pour lesquels GCF reste sous-traitant et a conservé les contrats avec ses clients en propre.
  • Globecast a conservé les contrats Ligue de Football Professionnel et PMU pour lesquels OE reste sous-traitant
  • Pour les autres contrats, GCF et OE continuent à coopérer.
  • De manière générale, Globecast assure la gestion commerciale pour les clients en demande de distribution, Orange Events assure la gestion commerciale des clients en besoin de captation et contribution.

Au 01/07/2022, 9 salariés en CDI ont intégré Orange Events et 2 recrutements en CDI ont été réalisés au T1 2023 portant l’équipe à 11 salariés au total. 

En termes d’accompagnement individuel, les salariés qui ont choisi de rejoindre OE ont signé un nouveau contrat Orange SA et reprise de leur       ancienneté. Ils ont bénéficié du dispositif applicable dans le cadre des mobilité internes dans le cadre des mobilité internes (notamment       maintien de leur salaire net). Les salariés du site Fresnes sont restés sur site, 2 salariés ont rejoint Bridge sans aggravation de temps de trajet (site d’origine : Central Park à Issy-les-Moulineaux).

Lors de ce CSEE de septembre, la CFE-CGC Orange a demandé si un changement d’organisation entre GCF et OE était prévu. Pour réponse : «  rien à ce jour ».

Emploi & Métiers GlobeCast

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur