Flash Infos n°31: la PVV une négociation inepte

La Direction de France Télécom, obnubilée par un affichage de façade d’un dialogue social soi-disant retrouvé, a proposé aux organisations syndicales une négociation sur des principes généraux concernant la Part Variable Vendeur (PVV).

Au sein du Groupe France Télécom, les règles d’attribution de la PVV s’appliquent tant aux salariés de droit privé qu’aux fonctionnaires. Pour les personnels qui en bénéficient (la participation est versée à tous les personnels du Groupe en France, mais certaines filiales sont exclues de l’intéressement), elle a une incidence sur l’intéressement et la participation, qui sont pour partie proportionnels aux salaires. Pour les salariés de droit privé uniquement, la PVV entre dans le calcul des indemnités de congés payés, et dans les cotisations retraite.

La PVV s’applique selon des modalités différentes aux entités commerciales de France Télécom-Orange et notamment : AVSC (Agences Vente et Service Clients), CCOR (Centres Clients Orange et Renseignements), AD (Agences Distribution), AE (Agences Entreprises), Agences Pro et PME, Direction des Grands Comptes…

Téléchargez le flash info PVV :

pdf La PVV: une négociation inepte 

Emploi & Métiers AD Agence Distribution AE Agence Entreprise Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur