Bilan financier 2018

  • information

Chiffre d’Affaire et Free Cash-Flow sont-ils des vases communicants ?

Baisse importante du CA de Globecast France entre 2017 et 2018. Seules quelques activités et quelques dossiers semblent tirer leur épingle du jeu.

  • Les économies de CAPEX subséquentes et les efforts importants consentis sur tous les coûts ont permis de dégager un Free Cash-Flow très conséquent, le plus important de l’histoire de Globecast de l’aveu même de sa Directrice Financière.
  • Vos élus CFE-CGC ont demandé à connaître la ventilation des CAPEX entre investissements clients et investissements d’infrastructures, afin de s’assurer que les investissements ne constituent pas la variable d’ajustement pour tenir les objectifs de Free Cash-Flow.

Analyse de la CFE-CGC

En dépit de la baisse du Chiffre d’Affaires, la Direction continue de se féliciter de la génération de Free Cash-Flow et surtout d’Operating Cash-Flow, KPIs qui semblent représenter les seules perspectives pour Globecast France et l’unique horizon de nos dirigeants. Que ce soit par la réduction des coûts (le déménagement du Boston vers Central Park devrait permettre d’économiser à terme 1 million d’euros de loyer) ou la rétention des CAPEX, on essore les actifs et le presse agrume groupe tourne à fond.    

Après deux réductions successives du capital social de l’Entreprise par intégration des pertes, la marge de manœuvre semble maintenant restreinte… Cela signifie que dans les années à venir, Orange SA ne risque d'avoir d’autre choix possible que de recapitaliser l’Entreprise ou de la dissoudre. 

Vos élus CFE-CGC resteront attentifs et vous tiendront informés des développements en matière financière. 

GlobeCast

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données