Elections CSE du 19 au 21 novembre prochains : Choisissez ceux qui agissent !

Pourquoi choisir la CFE-CGC Orange ?

Pour soutenir un syndicat qui cultive son expertise au bénéfice de l’intérêt général

La CFE-CGC Orange est une organisation syndicale spécifique à Orange, défendant l’intégrité de l’entreprise comme outil de travail collectif, et par conséquent, l’ensemble de ses parties prenantes (personnels, clients, actionnaires). Nous sommes convaincus que l’action syndicale responsable est le socle permettant de co-construire. Fort des compétences de nos militants et militantes, nous élaborons et étayons librement nos positions et propositions, sur la base de nos propres travaux et analyses. Notre objectif : sécuriser les personnels, tout en permettant à l’entreprise de relever les nouveaux défis.

Pour conjuguer bien-être des personnels et solidarité citoyenne

La 1ère richesse de l’entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la composent. Il n’y a pas de performance économique sans performance sociale. L’entreprise est résolument notre bien commun. Cette conviction façonne l’ambition, l’audace, de notre projet : la CFE-CGC lutte pour favoriser l’embauche des jeunes, réduire les fractures sociales au sein de l’entreprise, et pour que cette exemplarité rayonne à l’extérieur. Nous défendons tant les individus que le collectif. Orange est un acteur qui influe sur la transformation du monde. Sa taille lui permet d’organiser en interne les solidarités (Cf. dons de jours), mais lui impose d’accompagner les plus fragiles.

Pour protéger la pérennité d’Orange et son excellence au service de la Nation

Notre responsabilité est aussi de défendre Orange « hors les murs », en rappelant au législateur, à l’État actionnaire et aux réglementeurs, que notre entreprise est un acteur clef au service de la  Nation. Aménagement du territoire, infrastructures, investissements dans la fibre, emploi, implantation des boutiques, service universel, souveraineté numérique et cybersécurité sont autant de missions qui vont très au-delà de la simple vente d’abonnements au plus bas prix. La CFE-CGC Orange milite pour une régulation efficace et responsable, favorisant l’emploi en France dans le secteur des télécoms.

Votre vote engage les 4 prochaines années !

En votant pour le CSE en novembre prochain, vous choisirez les nouvelles règles de gestion des Activités
Sociales et Culturelles
(ASC) et de la restauration, qui s’appliqueront pour 4 ans dans votre établissement.

Dans les CE où elle est majoritaire (SCE depuis 2007, OFS depuis 2014), la CFE-CGC Orange a mis en place le Tableau Magique et repris la gestion du budget de la restauration. Notre gestion rigoureuse nous permet de redistribuer 98 % des subventions allouées par l’entreprise - versus 75% en moyenne dans les autres CE -, soit en moyenne 2 200 € par personne et par an, restauration comprise.

Retrouvez les actions, propositions et revendications de la CFE-CGC Orange dans notre profession de foi nationale :

pdfProfession de foi nationale de la CFE-CGC Orange

pdf 4pages copy

Retrouvez également les professions de foi et les trombinoscopes des candidates et candidats CSE CFE-CGC Orange de votre établissement (voir menu "Etablissements").

Tracts En ce moment (carrousel)

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données