Réforme des retraites : face à l'utilisation du 49.3, l'intersyndicale appelle à la mobilisation

manifestation 3608918 640

Télécharger le communiqué en pdf : pdfCommuniqué intersyndical_2.03.20_Une seule réponse s'impose : la mobilisation.pdf

Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) ont pris acte de l’annonce par le Premier ministre samedi dernier en fin d’après-midi d’utiliser l’article 49-3. Cette procédure gouvernementale permet de faire passer sans vote à l’Assemblée Nationale le projet de loi portant sur le système de retraites par points.

[...]

Les organisations syndicales appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement. Elles appellent à multiplier partout localement des rassemblements dès lundi 2 mars, et à organiser des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures le mardi 3 mars, y compris par le recours à la grève, au moment de ce passage en force au parlement, afin de signifier massivement avec force le rejet de ce texte.