Départs à répétition : chaises musicales ou électriques ?

Après le départ de François Régis Grenot, Directeur commercial en début d’année, celui de Juliet Walker, Directrice Marketing, fin avril, c’est maintenant au tour de Nathalie Krick, Directrice Financière, de quitter le navire en juillet prochain. Quel étrange virus touche donc les membres du Comité Exécutif de Globecast ? Comment contenir sa contagion ? Nous redoutons que cette crise de gouvernance n’alourdisse significativement les conséquences de la crise du coronavirus, dont nous ne connaissons pas encore les impacts financiers précis.  D’autant plus que l’absence de toute stratégie de développement obère nos perspectives d’un « reboot » fructueux. 

En avril 2017, Stéphane Richard avait reçu les cadres dirigeants de Globecast au siège d’Orange rue Olivier de Serres. S’il avait alors félicité Globecast de ses efforts de réduction de coûts, il avait pu rappeler à nos dirigeants qu’une telle politique ne pouvait constituer, à elle seule, une stratégie de long terme. L’incubation du virus de la lucidité durerait-elle donc trois ans ? À moins que les membres du Comex de Globecast ne finissent par développer une intolérance à l’absence de Capex ? Nous doutons pour notre part que le Free cash-flow représente l’ hydroxychloroquine de l’épidémie de déclin…

La CFE-CGC revendique une vision stratégique de développement claire et les moyens associés. Elle demande à être associée à cette démarche dans le cadre de la Commission Stratégie instituée au cours du CSE du 23 Janvier dernier qui n’a pour le moment tenu aucune réunion.

Télécharger notre pdftract complet

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur