Notre engagement : Tout faire pour augmenter votre pouvoir d'achat

Au moment où la négociation sur les salaires s’enlise, votre CSE maintient votre pouvoir d’achat pour partir en vacances l’esprit tranquille. Seule la CFE-CGC Orange contribue à la gestion et à la distribution des Activités Sociales et Culturelles à SCE, les autres propositions sont fantasques et n’assurent ni le présent, ni l’avenir.

screenshot003Une gestion reconnue année après année

Le rapport de gestion vient d’être voté, il a été aussi approuvé comme chaque année par notre commissaire aux comptes.
Maintenant que les comptes sont clôturés, 200 euros par personne vous ont été versés sur votre compte personnel, des budgets non consommés en 2020 : Noël, convivialité, enfance, associations sportives. Le CSE avait déjà pu en début d’année annoncer 300 euros exceptionnels pour 2021 afin de contribuer, tous ensemble, à la relance de l’économie.

Restauration Stop ou Encore ?

En laissant la possibilité à chaque salarié de choisir son mode de subvention pour la restauration, la CFE-CGC Orange a créé un modèle unique et équitable, permettant d’obtenir quotidiennement une subvention, y compris quand l’organisation du travail se modifie drastiquement. Chaque salarié de SCE a pu en profiter chaque jour, librement. Le système mutualisé a régularisé uniquement les périodes de confinement strict et n’a pas financé les déjeuners du télétravail imposé par l’entreprise, lors de l’été 2020.
Pourquoi la restauration collective n’est-elle toujours pas accessible ? Depuis 18 mois, les autres syndicats et la Direction vous refusent ce choix malgré les engagements du DRH du Groupe. En négociant un accord qui exclut les collègues, ils organisent la mort de la restauration collective.

Un CSE Digital permet de profiter de vos activités quelles que soient les conditions

En ayant digitalisé depuis plusieurs années les processus du CE puis du CSE, vos élus CFE-CGC Orange ont permis au CSE de SCE de rester « ouvert », pour tous, tout au long de la période. Notre rapport de gestion est de fait celui qui affiche le plus de consommation par les salariés au sein du Groupe Orange.