Du 11 octobre au 3 novembre, participez à l’enquête du CNPS !

Enquête conditions de travail et stress…

Pour vous défendre, vos réponses sont essentielles !

enquete cnps

Vous avez reçu un mail personnel vous invitant à répondre à un questionnaire. Il s’agit de l’enquête triennale indépendante, co-construite avec vos représentants du personnel et le cabinet d’experts Secafi pour identifier ce qui fonctionne, ou pas, et vous permettre de travailler dans de bonnes conditions en préservant votre santé.

Enquête approfondie, elle permet de définir les sujets prioritaires sur lesquels l’Entreprise doit s’améliorer : aménagement des locaux, organisation du travail, charge de travail, formation, évolution professionnelle.

L’anonymat de vos réponses est garanti.

Vos réponses sont attendues d’ici le 3 novembre 2021, à partir du lien strictement personnel que vous avez reçu par mail avec l’objet : Enquête CNPS triennale : Conditions de travail et Stress.

Répondez dès aujourd’hui, nous avons besoin de vos réponses pour vous défendre efficacement, et nos revendications auront d’autant plus de poids que la participation sera importante.

Pourquoi répondre à cette enquête ?

Cette enquête triennale a pour origine la crise de 2008.

Les Organisations Syndicales ont obtenu de haute lutte la réalisation régulière de cette enquête, entérinée par l’accord Evaluation Risques Psycho-Sociaux de 2010.

Seule enquête indépendante, sérieuse et sans complaisance, la consultation triennale a pour objectif d’identifier les facteurs de stress et de les prévenir afin d’améliorer les conditions de vie au travail des salariés du groupe Orange.

Vos réponses à cette enquête contribueront à établir un diagnostic sur votre ressenti au sujet des transformations du travail provoquées par la pandémie. L’enquête pourra permettre d’appréhender plus finement les nouvelles perceptions du télétravail, de la numérisation et de la digitalisation.

Elles sont essentielles pour que vos représentants puissent faire entendre votre voix et porter vos revendications.

Pour aller plus loin, savoir comment répondre, contacter vos correspondants...
téléchargez la version pdf de notre tract : pdfenquête "conditions de travail et de stress".

Responsabilité Sociétale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur