Orange : feu vert à la nouvelle Direction et à la rémunération des dirigeants

jacques aschenbroich 052022

Photo : DR

L’Assemblée générale des actionnaires de l’opérateur historique a adopté hier toutes les résolutions proposées, élisant notamment Jacques Aschenbroich en tant qu’administrateur pour quatre ans. Ce dernier a ensuite été nommé Président non-exécutif du Conseil d’administration d’Orange. Christel Heydemann a été confirmée en tant que Directrice générale du Groupe, et Ramon Fernandez, en tant que Directeur général délégué.

Le vote par l’AG de la rémunération 2022 des dirigeants d’Orange s’est avéré très serré, ce dont le Groupe a pris note dans un communiqué :

La politique de rémunération 2022 ex ante n’a été votée qu’à 50,55 %. Les critiques exprimées, de natures différentes selon les investisseurs, ont conduit un grand nombre d’investisseurs à ne pas pouvoir voter « pour » cette résolution unique, ou bien à s’abstenir.

Le Conseil d’administration qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée générale a pris acte de ce vote plus faible qu’usuellement en faveur de la politique de rémunération dite « ex ante », et a analysé les différents types de reproches formulés à son encontre. (…)

Il s’engage à présenter l’an prochain une politique de rémunération sous forme de résolutions dissociées pour chacun des dirigeants mandataires sociaux, et a demandé au Comité de gouvernance et de responsabilité sociale & environnementale de lui faire part de toute proposition de nature à améliorer encore le dialogue entre l’entreprise et tous les actionnaires.

Plus d’informations dans Investir Les Echos – Delphine Tillaux – 20/05/2022

Un article nous propose un portrait de Jacques Aschenbroich, 67 ans, actuel Président du Conseil d’administration de Valeo.

Plus d’informations dans Stratégies – 20/05/2022

Economie et Réglementation des Télécoms