CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Métiers
  • AE Agence Entreprise

Alors regarde

Pour faire suite à notre alerte du 24 mai, vous trouverez ci-joint les éléments de réponses que nous avons eues à date.

pdftract_alors_regarde_juin_2017.pdf

AE Agence Entreprise

Imprimer

Alors que l’entreprise est engagée dans la transformation de son modèle avec la transformation digitale, le all IP, sur un marché en forte mutation et concurrentiel, pour la CFE-CGC le projet One Team est une opportunité d’accompagner ce changement.

Nous souhaitions vous alerter ce matin sur l’état de fatigue physique et psychologique des acteurs de la vente sur le marché Entreprise.

Plusieurs faisceaux convergent (issus de sondages terrain, de notre réseau métier national, d’enquêtes CHSCT) sur une dégradation des conditions de travail des acteurs de la Vente.

Aujourd’hui pour la CFE-CGC, la transformation de notre modèle doit s’appuyer sur un contexte, des conditions favorables, un climat de confiance et apaisé ce qui n’est pas le cas comme il ressort de cette synthèse sur les conditions de travail.

Vous trouverez ci-joint le courrier d'alerte que nous avons adressé à la Direction Entreprise France (DEF) :

pdfalerte_bilateral_def_24_mai_2017_copie.pdf

Conditions de Travail et Santé Orange France Siège

Imprimer

Suite aux graves dysfonctionnements constatés sur le SI COME, qui impacte l'activité commerciale des Agences Pro-PME et Entreprises, la CFE-CGC  :

  • Demande des bilatérales systématiques sur les périmètres concernés par les problèmes rencontrés, afin d'obtenir des engagements de la Direction sur des actions correctrices concrètes et rapides.
  • Formalise les engagements pris par la Direction par courrier, afin de tracer lesdits engagements et suivre leur mise en œuvre.
  • Au-delà de la résolution des difficultés immédiates, demande explicitement d'inflexion de la politique de sous-traitance de nos développements applicatifs lorsqu'ils impactent directement notre cœur de métier et que, d'évidence, il n'existe pas de solution adaptée via les progiciels disponibles sur le marché.

 
Télécharger copie du courrier adressé à la Direction : pdfcourrier_cfe-cgc_orange_come_vdef3_22mai2017.pdf

orange cfe cgc exe numérisation expérience incomparable 480


La CFE-CGC Orange n'a pas déposé de préavis de grève pour le 23 mai.

Cependant :

  • Tous les personnels qui souhaiteraient s'associer à ce mouvement sont couverts par le préavis déposé par les autres organisations syndicales.
  • La CFE-CGC Orange se réserve la possibilité d'appeler à la grève dans les prochaines semaines, notamment si les engagements pris par la Direction pour résoudre avant début juillet les problématiques détaillées dans notre courrier ne sont pas suivis d'effets probants.

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers DTSI Orange France Siège SCE

Imprimer

One Team : une ré- organisation ? Bons baisers de MONACO

Depuis 6 mois une rumeur « One Team » circule avec des informations contradictoires.
La direction rassure tout le monde en disant « c’est juste un état d’esprit », Mais DEF organise à grands frais une convention à Monaco sur le sujet.

La CFE-CGC a échangé avec la Direction Métier Entreprise DEF lors de deux réunions les 27 février et 2 mars. A l’occasion de ces rencontres, DEF a clarifié sa position, voici ce que nous en avons retenu :
« One Team n'est pas un nouveau modèle de vente (« Jamais plus jamais » J.Bond 1983),  mais un « état d’esprit », ce n’est pas une ré-organisation mais un programme avec des projets dedans, il faut que nous gagnions en efficacité pour travailler mieux. Il faut décloisonner nos  organisations. Ce qui est recherché c'est l’optimisation du modèle actuel en organisant mieux les interfaces ».

 Consultez l'intégralité de notre analyse: pdftract_one_team_ae_v1_5_3avril07_vld.pdf

Notre courrier à la direction DEF: pdfcourrier_alerte_def.pdf

 

 

Emploi & Métiers AE Agence Entreprise

Imprimer

« DELIVERY-nous » des dysfonctionnements à la chaine !

DELIVERY devait simplifier la vie de tout le personnel de production. Le constat est sans appel : c'est loin d'être le cas !

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Imprimer