CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Filiales du groupe
  • Orange Bank

L'opérateur de télécommunications Orange va racheter 67% du capital de Business & Decision dans le cadre d'une OPA simplifiée qui valorise la société de conseil et d'ingénierie à 62,5 M€ au total. Cette acquisition viendra renforcer sa filiale OBS engagée dans la transformation digitale des entreprises.


Orange vient d’annoncer qu’il entrait en négociation exclusive pour acquérir Business & Decision. L’opérateur de télécommunications souhaite prendre le contrôle de 67% du capital de la société de conseil et d’ingénierie en systèmes d'information. La famille Bensabat et le PDG Christophe Dumoulin sont actionnaires majoritaires de la société cotée sur Euronext Paris.

.../...

Et dans un communiqué de presse, la CFE-CGC Orange se félicite du projet d’acquisition de Business & Décision. « Le renforcement des compétences dans l’analyse des données présente un intérêt pour les clients d’Orange Business Services mais aussi pour permettre à Orange de fournir des services d’excellence à ses clients grand public notamment dans Orange Bank.


accès à l'article

Source extrait : Le Monde informatique - Maryse Gros - 18 mai 2017

Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International

Imprimer

orangebank orange mediatheque40109

Comme indiqué par Stéphane Richard lors du Show Hello de ce jour, Orange Bank sera ouverte dès le 15 mai pour les personnels d'Orange, qui pourront la tester "grandeur nature" avant l'ouverture au grand public le 6 juillet prochain. Nous ne pouvons que nous féliciter que la suggestion de faire des personnels d'Orange les "bêta-testeurs" de ce nouveau service ait été retenue : la CFE-CGC avait fait cette proposition dès la fin de l'année dernière.

Pour le moment, les conditions spécifiquement réservées aux personnels d'Orange ne sont pas encore connues. La CFE-CGC a écrit à Marc Rennard pour lui faire part de ses demandes :

  • une offre tarifaire spécifique pour les personnels
  • un découvert autorisé gratuit pour les personnels qui feront domicilier leurs salaires à Orange Bank
  • une commission de suivi des données personnelles détenues par Orange sur ses personnels, qui augmenteront encore pour les personnels qui souscriront à Orange Bank, afin de garantir le respect de la séparation entre vie professionnelle et vie privée.

Télécharger le fac-similé du courrier : pdf2017_04_11_-_orange_bank_-_courrier_à_marc_rennard.pdf

Rémunération

Imprimer