feed-image
  • Métiers
  • Pro PME

Le 18 Janvier 2016, la CFE-CGC a signé l’accord sur « le Droit d’Expression des salariés AG PRO/PME », en application de l’article L.2281-11 du code du travail.

Ce mode d'expression différant à la fois de l'expression auprès de la hiérarchie et du dialogue social qui passe par le canal des organisations syndicales, de fait, aucun accord signé ne donnait aux salariés la possibilité de se réunir pour parler librement.

La CFE-CGE a joué un rôle majeur dans la négociation de cet accord, dans un climat de confiance et de respect mutuel avec les autres organisations syndicales et la Direction. Sa signature marque sa volonté de promouvoir et mettre en œuvre localement un droit d’expression essentiel au bien vivre des personnels de l'AG Pro et Pme.

Télécharger le tract en pdf : pdfTract AG Pro-PME Droit expression des salaries avril 2016.pdf

CFE CGC 4 reduite

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Tracts

L'ADministration Commerciale PRO  (ADCP) gère le back office du service client 1016.

Que dit le Plan Schéma Directeur  ?

Ce que ne dit pas la Direction.

pdfStratégie ADCP : qu'est-ce que ça cache ?

Orange France Siège

Les vendeurs nomades en AgPME ne sont pas tous logés à la même enseigne : certains sont Cadres Exécutifs Autonomes (CEA), d’autres sont non-cadres ou Cadres Opérationnels de proximité (COP).

Pour tous les vendeurs nomades qui ne sont pas CEA, la CFE-CGC/UNSA revendique le paiement des heures supplémentaires et le passage en Dbis.

Télécharger le tract : pdf Tract vendeurs nomades agence PME.pdf

Rémunération Orange France Siège Tracts

Vendeurs nomades : à travail égal, régime égal

Les vendeurs nomades en AgPME ne sont pas tous logés à la même enseigne : certains sont Cadres Exécutifs Autonomes (CEA), d’autres sont non-cadre ou Cadres Opérationnels de proximité (COP).

En mars dernier, la CFE-CGC/UNSA a adressé un courrier à Delphine Ernotte pour lui faire part des inéquités et dysfonctionnements dans le traitement de vendeurs qui assurent tous la même mission.

La Direction a répondu en avril, en indiquant qu’elle comptait bien respecter le droit.

Forte de cette réponse, la CFE-CGC/UNSA a ainsi pu appuyer la demande de paiement des heures supplémentaires pour tous les vendeurs concernés.

Si le paiement des heures supplémentaires est une bonne chose, la stricte équité demande que tous les vendeurs nomades bénéficient du statut cadre.

pdf Réponse de la direction validant le paiement des heures sup pour les vendeurs nomades.pdf

Les remontées du terrain ont mis en évidence une inéquité concernant les régimes horaires des vendeurs nomades au sein de l’agence PME.

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Rémunération Orange France Siège DO Caraibes DO Centre-Est DO Est DO IDF DO NOC DO Nord DO Ouest DO Réunion DO Sud DO Sud-Est DO Sud-Ouest DR Corse