Au 1er CE IMTW, la CFE-CGC explique sa position de ne pas entrer au bureau

Il faut se souvenir que la situation catastrophique du CE ITRSI en 2012 avait nécessité d'établir un accord de gestion suivi d'un plan d'action car il fallait s’assurer que l’instance fonctionne enfin tant sur les AEP que sur les ASC et ce, dans l'intérêt de tous.

Pour ce faire, début 2013, la CFE-CGC a accepté de mettre temporairement de côté ses fondamentaux ASC qu’illustre le tableau magique ; elle a joué pleinement son rôle dans le redressement du CE en acceptant les charges de trésorier, de responsable SI et de président des ASC. C’est ce compromis qui a alors permis au CE de devenir pleinement opérationnel.

Toutefois, la CFE-CGC estime à présent que la situation ne justifie plus qu'elle continue de temporiser la mise en œuvre de sa vision des ASC, qui est la mise en place du Tableau magique (sans QF).

Nous avons clairement communiqué auprès des salariés notre volonté de mettre en place notre Tableau Magique (sans QF), et nous entrerons au bureau uniquement si nous sommes en mesure de mettre en œuvre le programme pour lequel nous sommes élus. Dans le cas contraire, nous n’entrerons pas dans le Bureau et nous ne postulerons pas à la Présidence des ASC. Bien évidemment, nous resterons pleinement investis dans cette instance et participerons activement à l’étude et la défense des salariés dans les projets d’organisations et autres bilans légaux qui nous seront présentés.

Lire la lettre du CE décembre 2014 : pdf.pnglettre du CE decembre 2014.pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur