CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO-Caraibes
  • Offre "FIBRE" en Guyane. La CFE CGC interpelle la Direction

Offre "FIBRE" en Guyane. La CFE CGC interpelle la Direction

Bonjour Mme CUMAIN,

La CFE CGC souhaite vous alerter sur la frustration, voire le mal-être des vendeurs en boutique concernant « l’offre FIBRE » en Guyane qui faisait partie des promesses de M. Stéphane RICHARD lors de sa dernière visite en Guyane.

Cependant, il s’avérerait qu’en Guyane, nous soyons dans l'incapacité de la fournir malgré ce qui devait être le "fer de Lance" d’Orange.

La CFE CGC a pu remarquer que nous sommes déjà la cible de 2 articles dans le journal local "France-Guyane", malheureusement dans des termes très peu élogieux.

Un exemple vécut parmi tant d’autres par vos collaborateurs, Mme CUMAIN :

- Un vendeur a reçu Mme xxx, 4 jours après son RDV avec le technicien qui devait lui installer la FIBRE. Selon notre cliente, le technicien s'est présenté et l'aurait informée que le boitier le plus proche de chez elle était trop éloigné. Surprenant alors que notre outil en boutique confirme qu'elle est bien éligible à l'offre FIBRE qu'elle y a souscrite.

Voilà un énième cas qui vient remplir le panier des nombreux RDV non honorés, déplacements sans matériels, ou encore clients jamais contactés pendant des mois et maintenant des clients éligibles...qui ne le sont pas.

En réunion de boutique, il a été communiqué que d'ici peu, 2 choix s'offriraient à la Direction de la DO Caraïbes :

1) l'arrêt de la commercialisation de notre offre FIBRE, afin de laisser le temps à la société ESCOT (seul détenteur du contrat avec Orange) de rattraper tous les RDV soit 100% de nos commandes.

2) ou la rupture du contrat avec cette société, et donc l'arrêt définitif de la vente de la FIBRE par Orange en Guyane (La Guyane représentant plus de 50% des contrats « FIBRE » sur les Antilles-Guyane)

Tout cela, et depuis plus d’un mois, fait que saisir chaque acte de vente Fibre génère de plus en plus de stress auprès de vos collaborateurs.

La CFE CGC vous remercie de bien vouloir mettre tout en œuvre afin de rassurer les personnels, et de bien vouloir leur communiquer clairement dans les tout prochains jours la stratégie à venir sur la vente fibre.

Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant de nous avoir lu….

Bien cordialement.

Gérard BONJEAN - RSS EP DO Caraibes

Dominique GIRAULT - RSS ES DVDC

Jean Marc D'ARTAGNAN - Secrétaire National des Territoires Caraïbes - Corse

 

Imprimer