CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Statut des locataires "APLisé"

Pour la CFE-CGC, opposer le statut des locataires "APLisé" ou non et stigmatiser les propriétaires qu'ils soient publics ou privés va à l'encontre de notre pacte républicain.  

La CFE-CGC propose des Etats Généraux du logement où toutes les parties prenantes, avec les pouvoirs publics, seront en mesure par des échanges dépassionnés de définir collégialement les besoins de nos concitoyens en terme de logement sur un moyen long terme. Et de dresser l'indispensable bilan sur la thématique de l'aide de à la pierre ou à la personne. Ces dispositifs ayant été la clef de voûte des politiques publiques menées en France pour le logement depuis les 70 dernières années et faisant encore couler beaucoup d'encre.

Il appartiendra ensuite à l'Etat, en toute sagesse, de mettre en oeuvre le diagnostic partagé dans le cadre de la loi programmatique sur le logement qui ne peut se traiter, pour la CFE-CGC, que sur le long terme. Et sans possibilité d'arbitrages futurs ou "stop and go" qui ne conduisent qu'à défiance et échec.

(contribution de la CFE-CGC auprès de l'Union Sociale pour l'Habitat)

       

Imprimer