Plus de 20 % par salarié ! Ah quand même...

Votre pouvoir d’achat augmenté !

C’est prouvé : la gestion du budget ASC, lorsqu’elle est confiée à la CFE-CGC, profite largement aux salariés

1 131€ c’est le budget alloué par Orange pour chaque salarié, quel que soit le CSE dont relève le salarié (2,25 % de la masse salariale).

À DTSI, en 2022, l’entreprise a versé une subvention de 13.1 M€ au CSE pour un effectif de 12 000 salariés. Mais moins de 75 % de cette subvention a été redistribué aux salariés via le portail CSE ASC de DTSI. Pourquoi ?

  • Parce que les frais de gestion sont élevés
  • Parce que les règles d’utilisation de la subvention sont complexes et freinent donc leur emploi
  • Parce que peu de prestations correspondent aux souhaits réels des salariés
  • Parce que des dossiers sont refusés…
  • Parce qu’une partie du budget est transférée au CSEC…qui a également des frais de gestion !

Dans tous les CSE où elle est majoritaire, la CFE-CGC Orange met en place une gestion généreuse et rigoureuse qui permet de redistribuer 99 % des subventions allouées par l’entreprise pour vos Activités Sociales et Culturelles, grâce notamment à des frais réduits.

  • Votre budget en prestations ASC est calculé en fonction de votre classification et du nombre d’enfants de moins de 20 ans inscrits sur votre livret de famille (même s’ils ne sont pas fiscalement à votre charge). Votre vie privée est respectée : pour bénéficier des prestations ASC, vous n’avez pas à communiquer les informations personnelles de votre déclaration fiscale.
  • Les règles sont simples et vous disposez de votre budget en toute liberté, sans contrainte :
  • Les prestations vacances, loisirs, activités sportives et culturelles sont remboursées ou prises en charge à 100 % dans la limite de votre budget. Aucune règle URSSAF ne justifie la limite de 90 % fixée par le CSE DTSI.
  • La confiance règne : aucun justificatif n’est nécessaire (dépôt de congés, calendrier annuel des jours travaillés des CEA…)
  • La totalité de votre budget en chèques vacances sans épargne vous est proposée, sans l’obligation d’en financer une partie en appliquant les règles complexes d’un échéancier contraignant.
  • Le choix du cadeau de Noël est libre. La CFE-CGC ORANGE refuse d’imposer, comme c’est le cas actuellement, un choix restreint de colis aux salariés, avec une part non négligeable du budget perdue en frais de port.
  • La réservation des vacances enfants reste ouverte toute l’année sur catalogues, sans limitation du nombre de séjours.
  • Des prestations sont garanties comme par exemple celles liées à la rentrée scolaire, au handicap, aides pécuniaires …

La gestion de proximité en direct par les représentants que vous avez élus au CSE permet de traiter les demandes en moins de 48h, de s’adapter aux particularités que vous pourriez avoir, et de maîtriser les coûts. Ce qui n’est pas possible maintenant : les gestionnaires actuels au CSE DTSI préfèrent malheureusement déléguer au Comité Social Economique Central (CSEC) des prestations séjours enfants avec mise à disposition de catalogues restreints sur une période limitée et pour des projets éducatifs imposés.

Encore des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur