La main sur le berceau

Dans une précédente lettre d’information, nous vous annoncions la naissance de la petite Griotte Aravis prévue pour le 18 mars 2009, selon son médecinaccoucheur, le Docteur CFDT. Les parents n’avaient pas lésiné sur les moyens et tous, nous avions reçu un beau faire-part nous vantant les futurs mérites de l’enfant à venir.

Sous l’égide de la Commissions ASC (Activités Sociales et Culturelles) du CCUES, présidée par la CFDT, c’est le prestataire GFI qui a été choisi, ce dernier décidant de délocaliser le développement au Maghreb. Fruit d’une longue gestation qui a duré plus de 3 ans et qui a coûté plus de 2 millions d’euros, le portail Aravis dédié aux activités sociales et culturelles ne pouvait être attendu qu'avec une extrême impatience par les salariés de France Télécom.

Le résultat reflète l’incompétence de ceux qui ont présidé la Commission ASC du CCUES. Le lancement le 18 mars a surtout été marqué par un joli message de panne : « The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later »

Si aujourd’hui l’accès fonctionne à peu près, c’est plus de 5 000 dossiers de vacances adultes qui sont en souffrance.

Le déficit annoncé pour 2008 est de plusieurs millions d’euros et 2009 sera pire encore. Des mesures d’économie drastiques sont à l’étude. On comprend mieux dès lors pourquoi la CFDT titulaire du poste de Président de la Commission des ASC du CCUES n’a pas voulu assumer une nouvelle mandature.

C’est sur le thème d’un accès universel aux vacances Adultes que la CFDT a fait campagne aux élections du 22 janvier. Parions que dans les mois qui viennent la CFDT accusera la CGT et Sud des dysfonctionnements dont elle est la seule responsable…

En tout état de cause, après deux ans de développement, les personnels n’ont toujours pas d’outil à la hauteur de leurs attentes légitimes. La CFE-CGC/UNSA a demandé un audit complet du système des ASC et du Portail pour que toute la lumière soit faite.

La CFE-CGC/UNSA rappelle que depuis trois ans, le CE de SCE (Branche Entreprise), dans lequel elle est majoritaire a distribué plus de 20 millions d’euros de prestations avec des frais de gestion inférieurs à 1%, une ponctualité sans faille, et ce pour l’immense satisfaction des 7000 salariés de SCE.

CSEC UES Orange SCE

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur