CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Elections CE/DP Equant - Merci à tous les électeurs qui nous ont fait confiance !

Grâce à vous, 6 nouveaux élus font leur entrée dans les institutions représentatives du personnel (CE et DP) d’Equant, positionnant la CFE-CGC comme la 3ème organisation syndicale chez Equant. La CFE-CGC est désormais présente dans toutes les entités d’Orange Business Services (maison mère et filiales), pour mieux défendre les intérêts de tous les personnels d’Equant dans une vision globale d’un même périmètre business.

CFE CGC 19 450

 

Vos élus sont à votre écoute, afin de coller à vos réalités concrètes et à vos attentes : n’hésitez pas à les contacter.     

Télécharger la version pdf : pdfElections Equant tract-mail Merci 22nov2016.pdf


Comme nous nous y sommes engagés, nous défendrons en priorité :

Une stratégie plus claire, plus offensive et plus simple,
au bénéfice des salariés comme des clients d’Equant

Nos principales revendications :

  • La pérennité des emplois et le maintien des sites historiques de Sophia, Cession et d’Ile de France, notamment par l’embauche de jeunes en France plutôt que dans les pays à faibles coûts salariaux apparents ;
  • L’harmonisation des statuts par le haut (convention collective CCNT), pour une simplification de la gouvernance des projets, au profit de tous les personnels et de l’efficacité de la réponse client ;
  • La mise en œuvre d’une stratégie plus stable et plus réfléchie, qui évite de confondre l’agilité réelle avec la vaine agitation. Il s’agit notamment de mettre fin aux réorganisations stressantes pour les équipes et inefficaces pour le business, comme celle de CS&O ;
  • L’ouverture d’une négociation GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences) à l’échelle d’OBS, afin de préserver, pérenniser et optimiser la répartition des compétences entre Orange et ses filiales.
  • Une révision à la baisse des coûts internes refacturés aux filiales, pour une meilleure transparence et une meilleure efficacité économique d’Equant.

La CFE-CGC soutiendra également tout rachat de société pertinent pour qu’Equant et la marque OBS retrouvent leur leadership sur les services IT aux entreprises à l’international.

Retrouvez nos analyses et propositions détaillées :
http://bit.ly/Strategie Equant

Des Activités Sociales & Culturelles
plus généreuses et plus équitables

Vos nouveaux élus CFE-CGC mettront tout en œuvre pour convaincre l’ensemble des élus du Comité d’Entreprise d’Equant, pour les convaincre du bien-fondé des propositions de la CFE-CGC Orange pour les Activité Sociales et Culturelles (ASC), notamment sur ces points clefs :

  • Supprimer toute référence au QF (quotient familial) pour définir le niveau de subvention auquel chacun a droit pour ses ASC : le QF n’est équitable qu’en apparence.
  • Supprimer toute avance de fonds pour disposer de ses ASC, afin que tous puissent en bénéficier, en particulier ceux qui n’ont pas les moyens d’avancer l’argent.
  • Améliorer l’efficacité de gestion pour reverser davantage aux ayants droits.
  • Reprendre la gestion du budget restauration (et non des restaurants) comme cela a été fait à SCE, pour pouvoir par exemple restituer aux personnels de meilleures subventions sur les repas pris à la cantine.

Retrouvez nos propositions détaillées :
http://bit.ly/ASC Equant

Vos élus CFE-CGC chez Equant

ElusEquant

Activités Sociales et Culturelles Economie et Réglementation des Télécoms Orange Business Services Tracts