La #Brève du CSE DO Ile de France

Chers collègues,

Tout d’abord : merci !

Merci à vous d’avoir voté et contribué à faire de la CFE-CGC Orange la 1ère Organisation Syndicale (O.S) au niveau national avec 31.72% des suffrages ainsi qu’au niveau local avec 24.87% des voix.

Toutefois, rien n’est encore fait : le 1er Comité Social Economique (CSE) DO Ile de France de la nouvelle mandature qui s’est tenu ce jeudi 07 décembre, avait pour but d’élire le secrétaire et le trésorier du CSE. Nous avons été fortement sollicités pour occuper le poste de secrétaire du bureau du CSE.

1ère Organisation Syndicale ne veut pas dire majoritaire. Une majorité passera par des accords entre plusieurs O.S avec des engagements clairs pour tous afin de nous permettre la mise en place de nos propositions sur les Activités Sociales & Culturelles (ASC) et la Restauration. A ce jour aucune n’a souhaitée rejoindre notre projet.

En tant qu’élus du CSE de la DO Ile de France, nous souhaitons nous mettre au service de tous les salariés de la DO, qu’ils soient en Ile de France ou en Province.

Nous nous engagerons dans le Bureau du CSE pour l’amélioration du pouvoir d’achat du plus grand nombre, en limitant les frais de gestion et avec une distribution plus juste des budgets.

Nous mettrons en place les propositions pour lesquelles vous avez voté :

-          Le Tableau Magique, qui permet à chaque salarié de disposer librement de son budget ASC et de gagner en pouvoir d’achat

-          L’attribution de chèques restaurant à tous les salariés, subventionnés par les Activités Sociales & Culturelles, pour chaque jour travaillé sur site, en déplacement ou en télétravail, pour permettre à chacun de choisir son lieu de restauration, cantine Orange, restaurant inter-entreprise ou extérieur, et ce, sans saisie sur la plateforme UP

-          Une gestion rigoureuse des budgets des restaurants d’entreprise pour maintenir un système auquel nous sommes tous attachés et qui n’exclut aucun salarié d’Orange France

-          La fin de la gestion de la restauration par l’entreprise et la restitution du trop-perçu qui doit revenir aux salariés. Eviter autant que possible les fermetures de restaurants pas assez « rentables » aux yeux de l’entreprise.

A la CFE-CGC Orange, nous militons activement pour que vous puissiez utiliser votre budget ASC de manière libre et personnalisée, selon vos besoins et vos préférences. Nous croyons en l’importance de votre autonomie dans le choix de vos avantages sociaux.

A la CFE-CGC Orange, nous défendons une approche équitable et transparente visant à maximiser les avantages pour l’ensemble des salariés. Nous garantissons une gestion responsable des ressources en évitant les coûts inutiles

Une transparence sur l’utilisation des budgets ASC est primordiale : si nous réunissons une majorité de gestion, nous vous en donnerons la visibilité

Le prochain CSE DO Ile de France se tiendra mercredi 13 décembre après-midi. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des négociations.

Vous pouvez compter sur nous !

Cliquer pdfici pour télécharger la #Brève du CSE DO IDF

Activités Sociales et Culturelles Restauration