Vers la fin de la prise en charge à 100 % des affections longue durée ?

Alors que, du côté de l'assurance maladie :

"le gouvernement veut réduire les dépenses liées aux affections longue durée"

"Les patients en ALD, c’est-à-dire atteints de pathologies chroniques inscrites sur une liste dédiée (cancer, diabète, insuffisance cardiaque, maladie d’Alzheimer...), bénéficient d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale de leurs soins liés à cette maladie, dans la limite des plafonds prévus."

C'est pourquoi la CFE-CGC Orange n'a de cesse de défendre vos droits en revendiquant :

• Le déplafonnement des tranches de cotisation et l'unification des taux pour une contribution plus solidaire des Personnels aux plus hauts salaires
  • La fusion des deux régimes salariés de droit privé et fonctionnaires pour organiser, notamment, la solidarité intergénérationnelle
  • La répercution de la totalité de l'augmentation des cotisations 2024 sur la seule part patronale pour préserver le pouvoir d'achat des salariés
  • Le lancement d'un appel d'offres avec les organismes de santé et de prévoyance et opter pour un unique organisme de gestion de la « Prévoyance santé » pour Orange SA et ses filiales

Articles complémentaires :

Protection Sociale