CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Revue de presse septembre 2017

banniere dans les medias sept2017

La revue de presse de septembre 2017 est à votre disposition.

Au sommaire : Orange Bank, emploi en région, résultats, actionnariat, numérique, siège social, handicap & discriminations, droit du travail, paroles d'experts

Pour la consulter : revue de presse septembre 2017

Pour vous abonner gratuitement : s'abonner

Vous pouvez lire les articles au fil de leur publication en rubrique Revue de presse, mais aussi en nous suivant sur Facebook, Twitter, et LinkedIn, où vous pouvez les partager avec vos amis.

Bonne lecture !

 

 

 

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Handicap Participation, Intéressement et Actionnariat DO Centre-Est DO Sud Orange Bank

La Restauration collective (cantines et tickets restaurant) est une Activité Sociale et Culturelle, dont la gestion dépend légalement des élus CE. Chez Orange, le budget annuel est d’environ 100 millions d’euros, soit 1 000 € par salarié. Certaines organisations syndicales ont choisi d’en confier la gestion à la Direction. Mais les actions menées par les élus CFE-CGC au CE de SCE (Orange Business Services) ont démontré qu’une partie de l’argent était soustraite par la Direction, qui a été condamnée plusieurs fois à ce titre. Pour tenter d’égaler le système mis en place depuis début 2017 au CE de SCE, la Direction a augmenté le niveau des subventions… sans pour autant supprimer la fraude (par exemple : est-il normal que les prestataires externes bénéficient des subventions réservées aux personnels d’Orange ?) qui vous prive de ce à quoi vous avez droit, ni être aussi efficace que le CE de SCE, actuellement le seul à avoir repris la gestion du budget restauration.

Du 7 au 9 novembre, vous choisirez votre nouveau CE. Si vous voulez bénéficier d’un système plus généreux et plus équitable, une seule solution : donnez la majorité à la CFE-CGC Orange dans votre CE.

sans legende copie

Télécharger le tract en pdf pdftract_restauration_qui_remplit_vos_assiettes_septembre2017_v3.pdf

Activités Sociales et Culturelles SCE Tracts

L'une des missions de vos élus CE, c'est de gérer les Activités Sociales et Culturelles (ASC), afin de vous restituer les subventions versées par la Direction à chacun des CE d'Orange.

La CFE-CGC Orange propose un modèle de gestion unique en son genre, mis en oeuvre au CE de SCE (Orange Business Services) depuis 2007 et au CE d'Orange France Siège depuis 2014.

Découvrez le sur www.lemeilleurdesce.com, où vous pouvez :

  • obtenir le calcul personnalisé de ce que vous pourrez toucher avec le Tableau Magique de la CFE-CGC
  • savoir comment obtenir la subvention majorée pour tous dans les restaurants collectifs Orange
  • comprendre pourquoi ce modèle de gestion est plus généreux et équitable
  • poser vos questions complémentaires

ecranlemeilleurdesce copie

Dès le 7 novembre, vous pourrez voter pour la CFE-CGC Orange : dans tous les CE où notre organisation syndicale sera majoritaire, nous nous engageons à mettre en place le Tableau Magique et à reprendre la gestion du budget restauration.

A tout de suite sur www.lemeilleurdesce.com !

Activités Sociales et Culturelles Restauration

Plus d'articles...