Globecast : réussite opérationnelle et gouvernance à la dérive

globecast copy

Face à la mise en vente précipitée de Globecast par Orange SA, la CFE-CGC Orange dénonce un échec stratégique documenté et réclame des garanties pour les 200 personnels de cette filiale spécialisée dans la diffusion audiovisuelle.

Dans un courrier adressé à la Directrice Générale d'Orange, Christel Heydemann, les représentants du personnel de la CFE CGC Orange alertent sur une situation économique dégradée résultant de plusieurs années de plans stratégiques non réalisés comme d'un pilotage financier négligeant les investissements nécessaires à la transformation de l'activité.

Malgré des réussites opérationnelles marquantes (JO 2024, Tour de France, G7...), les personnels ont payé un lourd tribut : dégradation des conditions de travail, précarisation professionnelle et réorganisations incessantes.

La CFE-CGC demande :

  • Un droit de veto sur le projet industriel du repreneur;
  • Une garantie sur l'emploi pendant 24 mois;
  • Des mesures de reclassement dans le groupe Orange;
  • Des conditions de départ au moins équivalentes à celles d'Orange Bank.

La responsabilité d'Orange SA, tant comme actionnaire que décideur, est clairement établie dans cette situation qui menace la continuité d'activité de Globecast.

pdfDécouvrez le courrier dans son intégralité

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur