Déclaration de la CFE-CGC au Comité Groupe Europe de novembre 2008

Le syndicat CFE-CGC & UNSA de France Télécom Orange se félicite du lancement de cette nouvelle mandature des représentants du personnel de la zone Europe.

Nous saluons la démarche qui consiste à établir toujours plus de dialogue social et plus d’informations aux travailleurs de notre belle entreprise mondiale. Le respect et la défense collective des salariés est désormais sans frontières.

La Confédération internationale des cadres (CIC) à été créé à l’initiative de la CFE-CGC en 1951 et la Confédération européenne des cadres (CEC) en 1989 faisant de notre syndicat l’un des plus impliqués dans les structures syndicales européennes.

L’Europe traite de politique commune, établissons un syndicalisme commun ! Pour illustrer nos propos, nous appuyons la démarche d’un Secrétariat attribué à un autre pays que la France. C’est un symbole fort et qui nous tient à coeur à la CFE-CGC & UNSA.

L’opérateur en télécommunication se définit comme celui qui fournit au public un lien vers un réseau de communication, nous souhaitons tous ici que le lien social qui nous unit, se resserre.

Notre groupe doit retrouver un véritable projet industriel face à la faillite du capitalisme financier.

La CFE-CGC qui proposait pour cette seconde mandature un secrétariat non Français n'a pas été suivie… Nous regrettons que tout n'ai pas été mis en œuvre pour atteindre cet objectif symboliquement très fort.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur