CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Thèmes
  • Argent
  • Activités Sociales et Culturelles

Des explications complémentaires ont été demandées à l’ancienne mandature pour expliquer les erreurs et manquements pointés par l’expert du CE

Mais faute de nouvel élément, la Direction propose aux protagonistes une médiation financée intégralement par ses soins

Analyse de la CFE-CGC : préjudice réel toujours inexpliqué et médiation proposée

En dépit des postures théâtrales de certains en cours d’instance ou de la convocation de l’ancien expert-comptable du CE, ou encore des déclarations sans fondement d’autres élus, aucun nouvel élément tangible n’a été apporté par l’ancienne mandature pour expliquer les erreurs et manquements pointés par l’expert du CE. Même l’ancien expert-comptable prend ses distances avec les travaux d’audit pour dégager sa responsabilité.

Devant la situation, la Direction semble espérer que l’ancienne mandature trouve une sortie de crise par le seul truchement d’une médiation qu’elle propose et finance. La Direction parait en effet très attachée à la paix sociale… et l’ancienne mandature très attachée à suivre les propositions de la Direction !

Dans le seul but de solutionner la crise, la CFE-CGC a accepté de participer à cette démarche. Pour autant, nous redoutons que le dialogue ne tourne court, attendu que l’ancienne mandature estime avoir répondu à l’ensemble des sollicitations de l’expert-comptable du CE et considère l’affaire close.

Comme déjà annoncé, si cette ultime procédure devait échouer, nous nous verrions contraints de prendre nos responsabilités et de saisir les autorités judiciaires compétentes.

Activités Sociales et Culturelles

Imprimer

Pour rappel :

obligés de reprendre le contrat de ce nouveau voyage signé par la Présidente des ASC, démissionnaire de ses fonctions à l’issue du CE d’Avril, vos élus CFE-CGC s’aperçoivent de ses nombreuses lacunes, en particulier un nombre insuffisant de sièges réservés par le voyagiste pour faire partir plus de monde dans des conditions budgétaires satisfaisantes.

Analyse de la CFE-CGC : un contrat mal négocié et mal bordé… 

Après avoir tenté, en vain, de manipuler les règles d’organisation du voyage au Japon pour favoriser des intérêts obscurs, certains membres de la commission ASC ont fini par quitter un Wasen qui prenait l’eau :

  • le contrat stipulait un tarif ferme et arrêté pour 35 à 39 participants, tarif moins élevé d’une centaine d’euros que celui applicable à 34 partants.
  • or le voyagiste nous a confirmé d’une part un surcoût de 300 euros à partir du 36ème participant, d’autre part n’avoir réservé que 35 places ! En d’autres termes le seul moyen de bénéficier du tarif le plus avantageux pour le CE est de partir à 35 personnes exactement ! À 34 ou à 36, le prix par participant est plus élevé !

Vos élus CFE-CGC ont donc proposé à la Commission ASC de faire partir 35 personnes afin d’optimiser les finances du CE et de dégager un solde budgétaire permettant d’organiser un ultime voyage en 2019 !

Une fois de plus, les choix opérés en matière de voyages ont fait preuve d’iniquité au regard de la répartition des subventions auprès de l’ensemble des salariés, alors que leur organisation requiert sagacité, temps et implication. 

La CFE-CGC a toujours milité et continuera de militer pour une distribution intégrale de vos subventions au tableau magique.

Activités Sociales et Culturelles

Imprimer

Essentiel du CE DTSI des 18 & 19 Avril 2019

bandeau essentiel du ce

Au sommaire :
  • WIN : le mijoté est sous-traité
  • Un concentré de Datacenter à la DIF
  • Bilan social : une recette pauvre, des ingrédients basiques
  • Médecine du travail 2018 : mise à la diète
  • Hachis ou parmentier à la DISU ?
  • ASC
Prochain CE les 16 & 17 Mai 2019
L'intégralité de notre essentiel :pdfce_dtsi_cfe_cgc_orange_essentiel_ce_avril_2019.pdf
Lire aussi notre déclaration préalable : pdfcedtsi_declarationprealable_cfecgc_20190417.pdf

Imprimer

Flash Actu CE Février 2019

Les Elus CFE CGC Orange du CE de la DO Normandie Centre vous informent :

 

  • Prime exceptionnelle pour les salariés du CE
  • Fraudes aux Prestations Activités Sociales & Culturelles. (ASC)

 

Nous vous rappellons l'approche CFE CGC Orange s'agissant de la gestion des ASC

pdfLe Flash Actu CE

Activités Sociales et Culturelles DO NOC

Imprimer

La restauration collective est un sujet complexe qui mérite beaucoup mieux que les propos démagogiques et les fausses informations diffusées ces dernières semaines et largement alimentées par la Direction elle-même.

Désintoxication élementaire et retour sur le combat que la CFE-CGC mène depuis 2007.

pdfRestauration Collective : intoxication à toutes les sauces !

Imprimer