CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • SCE (Orange Business Service)

Vos élus CFE-CGC Orange viennent de voter le versement d’un supplément de 600€ sur votre compte personnel du CE. Ces sommes, créditées sur votre compte, sont issues de neuf années de lutte et d’une transaction financière avec la direction en clôture des procédures judiciaires en cours.

La CFE-CGC Orange se bat seule depuis toujours pour que l’intégralité de vos droits soit reversé au budget des Activités Sociales et Culturelles du CE. C’est aujourd’hui, avec l’augmentation de votre compte personnel, l’aboutissement de 9 ans de lutte pour récupérer des sommes détournées de leurs objectifs par la Direction, notamment dans des frais indûment facturés. Vous nous avez fait confiance et nous avons tenu nos promesses.

Nous nous engageons donc dès maintenant dans un cycle de redistribution sur plusieurs années afin de garantir que l’URSSAF ne qualifiera pas ces sommes en avantages en nature. Les montants sont importants, nous devons en étaler les versements dans le temps. Notre gestion stricte et rigoureuse vous permet de profiter de l’intégralité de votre compte sans mauvaise surprise : pas d’impôts supplémentaires, ni redressement…

infographie ASC

Grâce à une gestion équitable et efficace de votre CE et de vos Activités Sociales et Culturelles, la CFE-CGC Orange permet de redistribuer à chacun avec des règles simples : le tableau magique ! Notre organisation est aussi la seule à prendre sur ses ressources pour que vos prestations vous soient délivrées sur chaque site sans frais de gestion.

En matière de restauration, notre système simplifié permet à chaque salarié de bénéficier d’une subvention unique majorée. Et encore plus d’innovation à venir en 2019....

Attention : fin 2019, vous aurez à choisir si vous préférez continuer à toucher votre argent ou si ce budget doit être mutualisé au niveau national (avec des CE et des syndicats qui ne se sont pas battus pour vous l’obtenir).

Téléchargez et diffusez pdfnotre tract,
tous vos collègues seront intéressés !

Activités Sociales et Culturelles

Imprimer

bandeau his bretagne sud 28 05 2019 copy

Cher-ère collègue,

Le 28 mai prochain, le syndicat CFE-CGC Orange et Thierry Chatelier, son secrétaire général adjoint, ainsi que François Dechamps et Anna Piriou, négociateurs nationaux de la CFE-CGC Orange  pour les questions rémunérations, seront présents à Quimper à 9h, à Lanester à 11h et à Vannes Pargo à 14h30, pour vous rencontrer et échanger avec vous lors du Tour de France de la CFE-CGC Orange.

Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir.

Au programme :

  • Actualités du groupe : stratégie, gouvernance
  • Reconnaissance des compétences et des qualifications : accord et ce que défend la CFE-CGC Orange
  • Rémunération, emploi, évolution professionnelle : accords et ce que défend la CFE-CGC Orange
  • Ancrage Territorial : quels impacts sur notre quotidien ?
  • Les projets immobiliers dans l’Ouest 
  • Agilité : une nouvelle façon de travailler ?

…. Et bien sûr les réponses aux questions sur tous les sujets qui vous intéressent.

Syndicalement.

Imprimer

Un ARCQ sans corde ni flèche !

Signé le 27 Février 2017, l'Accord sur la Reconnaissance des Compétences et des Qualifications, ARCQ, visait une refonte des métiers de l’entreprise tout en dégageant une enveloppe financière pour reconnaître les compétences et qualifications particulières des collaborateurs au sein d’une même famille de métiers.

Tout était dit dans le nom de l'accord. Dans les faits, il en va tout autrement !

Pour en savoir plus, pdflisez notre tract.

 

Imprimer

massy 20190416

La CFE-CGC Orange et son président Sébastien Crozier organisent un petit-déjeuner à Palaiseau et un café/débat à Massy pour rencontrer les salariés des deux sites.

Au programme et en fonction de vos questions :

  • L'accord sur la reconnaissance des compétences
  • La participation et l'intéressement
  • La transformation d'OBS
  • L’actualité du marché entreprise
  • Le pouvoir d’achat (promotion, augmentation…)
  • vos sujets

Venez nous rencontrer et échanger pour faire entendre votre voix dans les projets en cours.

Pour mettre directement ce rendez-vous
dans votre calendrier cliquez ci-dessous
Palaiseau à 09h00 dans la Fun Room
Massy à 10h30 salle Wasabi

Imprimer

Nous avions déjà alerté la Direction sur le peu d’ambition à SCE en matière d’Egalité Professionnelle lors de notre grève du 27 novembre dernier à Cœur Défense. Pour rappel notre article ici !

Nous allons désormais faire du lobbying auprès de la nouvelle directrice de la Diversité - précédemment DRH SCE ! -  pour que l’Egalité Professionnelle ne soit pas qu'un acte de communication isolé et qu’il y ait un réel engagement de la Direction SCE dans ce domaine.

Dans notre tract de la semaine, découvrez le plan Egalité Professionnelle 2019 de notre entité, très en dessous des objectifs du Groupe !

pdfLire notre tract en intégralité

screenshot010

Egalité Professionnelle

Imprimer