feed-image
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO-IDF

Au sommaire du Comité d'Etablissement du 17 juin 2019, la prise à bail de l'immeuble Magnetik.

A l’occasion de la présentation du Plan Schéma Directeur Immobilier de la Direction Orange IDF, la Direction fait l’analyse suivante :

• L’amélioration du cadre de vie au travail des salariés et l’optimisation économique de son immobilier sont des priorités sur les prochaines années.
  • L’immobilier actuel se caractérise par son éparpillement, son obsolescence et son caractère onéreux.

donc la Direction propose de regrouper les équipes dans différents sites dont Magnetik.

Télécharger l'intégralite du compte rendu : pdfL'essentiel du CE du 17 juin 2019

Avec le soutien de la CFE-CGC Orange et de ses élus, le CE de la DO IDF a permis aux salariés de la DO d'aller au Parc Asterix samedi dernier, le 15 juin.

Ce fut une belle soirée où nous avons pu profiter d'un parc réservé pour nous de 19h à minuit.

Des manèges à sensations, des jeux pour enfants, un feu d'artifice et plein d'autres surprises ont permis aux salariés d'Orange DO IDF de s'amuser en famille.

N'oubliez pas de vous inscrire pour le 4 octobre 2019 afin de renouveller ce beau moment au parc Disney.

La CFE-CGC Orange et ses élus de la DO IDF ont été particulièrement heureux de voir autant de joie et de sourires sur les visages des petits comme des grands.

asterix copy

Votre augmentation de salaire 2019 dépend de plusieurs critères, indiqués dans le tableau ci-dessous.

A noter :

• Tous les personnels bénéficient d’une augmentation minimum garantie, sauf les salariés de droit privé du groupe G, dont l’augmentation est totalement individualisée. Les autres personnels d’encadrement échappent cette année au risque d’augmentation 0, que beaucoup ont connu l’an dernier.
  • Le minimum garanti des fonctionnaires des classes I et II s’ajoute aux augmentations d’indice liées à l’ancienneté, et s’applique sur le complément salarial.
  • Le budget consacré à ARCQ (Accord Reconnaissance des Compétences et Qualifications) est porté à 1% du budget global, soit une augmentation de 20%, pour tenter de sauver une mise en oeuvre désastreuse (quand elle a lieu), qui génère de la frustration dans les équipes. Nous vous conseillons de vous rapprocher de vos représentants CFE-CGC locaux pour savoir si vous pourrez en bénéficier.

tableau nao

Cher-ère collègue,

Après Palaiseau, Poncelet, Paris-Voltaire, le Tour de France des HIS (Heure d'Information Syndicale) s'est arrêté sur le site de Créteil le 28 mai 2019.

De nombreux échanges sur l'actualité d'Orange mais aussi sur les déménagements en cours pour les salariés de l'AE ISE ont permis à Sébastien Crozier, Président de la CFE-CGC Orange, de donner le point de vue de notre syndicat.
L'heure syndicale s'est poursuivie par un déjeuner débat autour de l'accord sur la reconnaissance des compétences et des qualifications (ARCQ).

Venez nombreux sur les prochaines HIS de la CFE-CGC Orange.

mosaique creteil

Bonjour,

Le Tour de France des HIS (Heure d'Information Syndicale) s'est arrêté sur le site de Palaiseau le 13 mai 2019.

Là encore un beau succès sur le site de l'AD Portes de Paris avec une vingtaine de salariés qui sont venus échanger avec Laurence Dalboussière et les élus de la CFE-CGC Orange.

Comme souvent l'actualité d'Orange, les éléments de la rémunération 2019 et l'accord sur la reconnaissance des compétences et des qualifications ont fait l'objet de nombreuses questions.

Venez nombreux sur les prochaines HIS de la CFE-CGC Orange.

his palaiseau