CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • DTSI

L'essentiel du CE DTSI du 24 janvier 2018

bandeau essentiel du ce

L'intégralité de la déclaration préalable de la CFE CGC Orange :

pdfDéclaration préalable CFE CGC Orange CE DTSI 24_01_2018

La position de la CFE CGC Orange sur :

  • Le bilan du projet d'organisation des directions DPQS, DSPS et DEVRAP
  • Le projet Campus Toulouse Est
  • Projet Campus Montpellier

 pdfL'Essentiel CE DTSI CFE CGC Orange 24_01_2018

Si vous avez des questions, contactez-nous sans modération !

 

 

Imprimer

Cette séance du CE DTSI a été révélatrice de la posture des autres organisations syndicales et de leur acrimonie à notre égard suite au constat électoral de novembre nous donnant 1 élu titulaire et 1 suppléant supplémentaire.

Pour cette mandature, comme pour la précédente, la CFE-CGC ne participera pas au bureau du CE. En effet, le bureau du CE a la responsabilité directe de la politique de mise en place des activités sociales et culturelles (ASC). Aussi, afin d’être cohérent avec les propositions ASC que nous avons formulées lors de la campagne électorale restons-nous sur notre position de ne pas participer au bureau. Afin de nous « punir » de la cohérence entre nos actes et nos promesses, la seule réaction de toutes les autres organisations syndicales a été de rejeter tous les candidat(e)s  CFE-CGC aux présidences des commissions du CE.

Nous regrettons que cette instance choisisse de priver les salariés de défenseurs impliqués et compétents pour des motifs de basse politique ! Les autres organisations syndicales porteront, ensemble, l’entière responsabilité de gestion dans cette nouvelle mandature ! Vous pourrez ainsi juger sur pièce…

Lors de cette instance de décembre 2017, plusieurs dossiers importants étaient présentés par la Direction:

Le Schéma Directeur d’Implantation Territorial (SDIT) DTSI,
La déclinaison du SDIT ORANGE présenté en CCUES en septembre 2017,
Le bilan de l’étape 1 de DESI2020 préalable à la présentation de l’étape 2 à venir
Une consultation sur l’évolution des Règlements Intérieurs des établissements secondaires afin de les mettre en conformité avec la législation.

Vous trouverez ci-aprés une synthèse des principaux dossiers présentés ainsi que les positions et l'analyse de vos élus CFE-CGC

pdfLettre CE DTSI Dec 2017

Imprimer

***Suite à la réunion d’ouverture d'une négociation sur l’accompagnement des salariés concernés par le projet  de co-localisation sur le site de Nantes/ Beaulieu du 18 décembre 2017***

Cher(ère) collègue,

La réunion d’ouverture des négociations sur l’accompagnement des salariés de la DTSI concernés par les déménagements sur Nantes Cambronne et Beaulieu s’est tenue en présence de la RRH des domaines DERS/DIF, Nancy CUYEU, de la DRH de la DESI, Josselyne GOGIBUS, du responsable des Relations Sociales et Environnement du Travail de la DTSI, Dominique PONCELET accompagné de Anne ARIGONI, et du RRH de la DIF, Dominique LEBON – avec les représentants des différentes organisations syndicales dont Jean-Mary SAROTTE et moi-même pour la CFE-CGC.

Les 8 points principaux qui seront suivis dans les négociations à venir sont les suivants :

1. L’accompagnement de l’accroissement des temps de trajets pour les salariés concernés

2. Les impacts des changements de modes de transports pour les salariés concernés dont la possibilité de prendre en charge les parkings relais

3. Les mesures d’accompagnement individuelles possibles : télétravail, temps convenu, aménagements spécifiques, mobilité dans l’année qui suit le déménagement si impossibilité sur le nouveau site

4. Le traitement bienveillant pendant les prises de services durant le 1er mois qui suit le déménagement

5. L’octroi d’une prime exceptionnelle d’adaptation suite à un changement à l’initiative de l’entreprise

6. Les nuisances subies par les salariés sur les sites actuellement en travaux

7. L’accompagnement spécifique des salariés de plus de 55 ans ou à moins de 3 ans de la retraite

8. Les éventuelles mesures d’accompagnement au changement de logement

Ont été notés également : l’absence de schéma directeur immobilier global pour Nantes, le manque de visibilité des sites de télétravail actuels, et l’homogénéisation des mesures d’accompagnement souhaitée par la Direction Orange Ouest.

La prochaine réunion aura lieu à Nantes le 15 janvier 2018 : d’ici là, vous êtes invités à nous contacter pour poser vos questions ou nous faire part de vos remarques.

Jean-Mary SAROTTE & Marie-Cécile LORTEAU

 

pdfsuite_de_la_reunion__demenagement_desi_dif_18_12_2017_vd.pdf

Imprimer

Cher(ère) collègue,

Dans le cadre du projet de co localisation sur le site de Nantes/Beaulieu des effectifs de la DESI et de la DIF, nous vous informons que Lundi 18 décembre 2017 se tiendra la première réunion d’ouverture de négociation sur

l’accompagnement des salariés de la DESI et de la DIF. 

A notre demande, la situation des salariés de l'UPRO sera également abordée. 

Si vous souhaitez poser des questions ou évoquer un point particulier, n'hésitez pas à contacter vos représentants CFE-CGC qui  porteront les sujets en reunion: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tout le monde peut contribuer !

Votre contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Déléguée Syndicale Centrale Adjointe
06 81 79 35 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfreunion négociation accompagnement demenagement salariés DESI DIF

Imprimer