CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • Fonctions Support et Finances

Au sommaire de cette séance

Notre déclaration Préalable demandant une présentation de la nouvelle stratégie et politique de formation ainsi qu’une information sur Orange Learning
Les conditions de développement du Projet Sister à la Supply Chain France : en nous transmettant à l’identique le dossier de janvier, la direction nous a obligés à demander à nouveau un report de ce dossier.  
La création du Comité Restaurant de Bridge : les élus CFE-CGC seront très vigilants à l’utilisation des budgets ASC (gestion déléguée à La Direction pour la restauration) pour la mise en place d’une restauration de qualité, diversifiée… dans un environnement convivial
Le projet d’aménagement du Campus New-Orléans : les élus CFE CGC demandent la mise en œuvre de mesures d’accompagnement pour les salariés concernés par un allongement des temps de trajet domicile-bureau.

Et en marge de l’ordre du jour, l'annonce de 84 autorisations de recrutements externes pour 2019 sur le périmètre des FS&F.

pdfcr_ce_fevrier_2019.pdf

Imprimer

Au sommaire de cette séance

Activités de la Direction Sourcing International de GPS pour MEA

Une répartition des rôles homogène entre GPS et BuyIn

Évolution des modes de fonctionnement de la DRH des FS&F

Un dossier qui évolue en tenant compte des remontées et propositions de la CFE-CGC

Conception détaillée des aménagements de Bridge

Quels preuves et indicateurs connus et reconnus garantissent que ce type d’aménagements améliore les conditions de travail et la performance des salariés ? Le bilan de l’expertise de Technologia donnera aux CE et Instances concernés des éléments d’analyse précis pour permettre de rendre un avis mi-mai 2019

Conditions de développement du Projet SISTER à SCF

Consultation reportée dans l'attente de nécessaires compléments d'informations

Nouvelle Organisation de la Supply Chain Terminaux à SCF

Un organigramme cohérent et clair

pdfcr_ce_janvier_2019.pdf

Imprimer

L'essentiel du CE FS&F de décembre 2018

A l'ordre de ces deux jours

Évolutions DRH : DRHG et DRH des Fonctions Support

les élus CFE-CGC restent attentifs à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH - support majeur de la réussite de la transformation de l’entreprise -, et attendent un retour régulier de la Direction sur le sujet.

Fin du déploiement de Ofusion

Les élus unanimes ont émis un avis défavorable sur la fin du déploiement Ofusion, déploiement qui n’est pas terminé, et ont invité la Direction à revenir devant eux avant la fin de la mandature.

Politique sociale, emploi et conditions de travail

Les documents présentés dans les différentes instances ne permettent toujours pas aux élus de maintenir un dialogue de qualité avec la Direction, notamment sur les conséquences de la stratégie choisie par cette dernière et ses conséquences sur nos emplois, nos métiers et nos formations.

L'agenda des ASC

pdfcr_ce_decembre_2018.pdf

Emploi & Métiers Formation Professionnelle

Imprimer

Au sommaire de ces deux jours

Projet d’évolution des rattachements des Directions au sein de la DRHG

Si les élus CFE CGC saluent la plus grande clarté de cette nouvelle organisation de la DRH Groupe, qui « préserve l’ensemble des collectifs de travail et maintient tous les emplois », ils demandent néanmoins, pour la prochaine consultation, des précisions nécessaires sur les 2 projets :

  • l’organisation de la transmission des savoirs et de la formation,
  • la transformation des RH groupe vers plus de proximité au service des opérationnels    

Localisation des postes d’OMEA Corporate : programme Kilimandjaro

Des points structurants du dossier sont encore manquants, et la CFE-CGC pense que pour garantir le maintien d’un dialogue de qualité, dans un climat social apaisé et de confiance, dans le respect strict des droits des salariés en termes de conditions de travail et d’emploi, des discussions doivent se tenir dans les meilleurs délais.  

La CFE-CGC demande l’ouverture de négociations pour les salariés partants, et la mise en place d’une commission de suivi en instance pour tous les salariés en situation de mobilité forcée.  

Concordance et Sister

Concernant le dossier Concordance, compte tenu des 2 sujets d’actualité (nouvel accord TPS et prélèvement à la source), les élus CFE-CGC demandent :

  • l’anticipation et le renforcement des recrutements prévus pour 2019,
  • le report de la mise en place du pôle TPS unique.

Concernant SISTER, la CFE-CGC insiste pour que la solution retenue pour ce nouveau SI SISTER, basée sur un produit Oracle, permette à la Supply Chain d’être alignée sur les standards du marché et à Orange d’être un acteur majeur dans un contexte très concurrentiel en France. 

pdfcr_ce_novembre_2018.pdf
 

Emploi & Métiers Europe et International

Imprimer

L'essentiel du CE FS&F d'octobre 2018

Au sommaire de ces deux jours

Politique sociale, emploi et conditions de travail

Perspective Emploi et Compétences, prospective 2020 et orientations de la formation et du développement des compétences pour 2019 : pour le premier point, la CFE-CGC dénonce une gestion biaisée par le pilotage de l’emploi par les ressources, pour le deuxième point, elle regrette des enjeux de portée trop générale, sans lien avec les métiers...

Évolutions du pôle opération et de la direction de la stratégie d’OMEA

Deux points majeurs de désaccord ont motivé notre vote contre 

Travaux et nouveaux sites… Bridge, Rennes Cesson C3 D, cartographie des projets immobiliers

Sur chaque projet immobilier, la CFE-CGC sera extrêmement attentive à l’accessibilité en transports en commun des sites choisis, comme à la prise en compte de l’allongement des temps de trajet domicile travail, proposition de solutions de télétravail sur sites ou à domicile, la préservation de la qualité des modes de travail (projets de Flex office)…   

Modes de fonctionnement de la DRH des Fonctions Support

Les élus CFE CGC demandent un maintien du lien de proximité entre les RH et les Salariés surtout en Province et une meilleure représentation des FS&F au sein des instances de pilotage de l’emploi et de l’immobilier au niveau des Directions opérationnelles

Activités Sociales et Culturelles : la restauration, ticket restaurant

Outre le fait qu’un bilan 2017 en fin d’année 2018 permet difficilement d’influer sur la politique de restauration de l’année en cours, la CFE-CGC regrette de n’avoir de focus ni sur les salariés ni sur les restaurants du périmètre FS&F. Par ailleurs, les élus CFE-CGC ont présenté une résolution proposant de mettre en œuvre une attribution de titres restaurants à toutes les personnes en télétravail qu’elles aient signé un avenant à leur contrat de travail ou pratiquent le télétravail occasionnel.

pdfcr_ce_17_18_octobre_2018_.pdf

Emploi & Métiers Formation Professionnelle Restauration

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message