Lanester, une histoire de confiance entre vous & nous !

Depuis 2014, la CFE-CGC Orange est le seul syndicat à porter haut la voix de Lanester auprès de la Direction. En Comité d’Etablissement et dans les réunions, nous n’avons cessé d’exiger une Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences prenant en compte la démographie locale. Nous avons obtenu des engagements fermes pour les locaux afin d’avoir des conditions de travail et des solutions de restauration pérennes. En invitant plusieurs salariés de Lanester sur nos listes électorales en 2017 et à nouveau en 2019, nous montrons à la Direction que nous ne lâcherons rien !

Nos combats pour l’emploi

Nous revendiquons systématiquement une décentralisation de l’emploi en province. Ce n’est pas parce qu’on est loin de Paris ou que notre bassin d’emploi est plus réduit que nous n’avons pas droit à un emploi intéressant ! Lire notre article sur l'emploi en province.

En raison de l’âge moyen des collaborateurs et du non remplacement des départs de fin carrière, il est donc urgent de transférer de l’activité à Lanester et d’y mettre les ressources nécessaires afin de créer un pôle d’excellence.

Votre restauration, on y tient !

La CFE-CGC Orange n’a pas l’habitude de répondre aux rumeurs et aux diffamations.

Le CE a toujours financé les restaurants internes, même quand ceux-ci coûtent cher (plus de 27 euros de droit d’entrée pour Lanester) car ils favorisent le lien social. Nous avons proposé à maintes reprises à la Direction qu’elle autorise les salariés d’autres sociétés à manger sur votre campus, comme cela est déjà fait par ailleurs. Cette dernière a toujours refusé. Sa seule réponse est d’avoir proposé un nouvel accord sur la restauration.

La CFE-CGC ne l’a pas signé car il menace de fermer les restaurants moins rentables. Cf. 5.2.2 de l’accord. N’est-ce pas les signataires qui mettent en péril votre restaurant ?

La CFE-CGC Orange s’engage à ce qu’une restauration de qualité soit toujours présente au quotidien à Lanester !

Faites le choix du syndicat qui vous soutient !

pdfcfecgc-sce-lanester-201910.pdf