Bilan 2025 de développement des compétences (information)
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Formation Professionnelle
Rédigé par Jean-Michel MAILLOT le . Publié dans DO-Réunion-Mayotte.
Un bilan très favorable : mieux que le plan et mieux que 2024
La politique Learning & Development vise à orienter les salariés vers les compétences prioritaires de l’entreprise.
En 2025, 23 908 heures de formation ont été réalisées (+4,4 %), soit 29,4 heures par salarié. Le taux d’accès atteint 108 %, donc, en moyenne, chaque salarié a reçu une formation dans l’année. Les formations sont majoritairement du domaine métier (57 %), puis transverses (26 %) et managériales (17 %). Elles sont assurées à 62 % en interne, principalement en présentiel.
Les métiers client, innovation & technologie et accompagnement concentrent l’essentiel des heures.
Les moyens consacrés au développement des compétences à la DORM sont au rendez‑vous. Malgré la baisse des effectifs, le bilan 2025 est positif : les résultats dépassent le plan prévisionnel et progressent par rapport à l’an dernier.
La commission souligne d’ailleurs le dépassement des objectifs quantitatifs d’une politique de formation solide, alignée sur les enjeux du Groupe et attentive aux besoins des salariés, ce qui confirme la qualité du dispositif.
Cet item constitue l’un des points positifs du dossier, même s’il est regrettable que le coût global du dispositif ne soit pas précisé.
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Formation Professionnelle
|
CFE-CGC Orange |
|
| nous contacter | |
| 01 46 79 28 74 | |
| 01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur