Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Du côté de la Direction
Les équipements cœur de réseau étant les mêmes dans tous les pays, la Direction organise la mutualisation en interne à NSSO des compétences production et SAV. NSSO dispose de 2 centres : 1 en Pologne (supervision) et l’autre en Roumanie (maintenance et expertise).
La phase 1 au T3 2025 vise à fusionner les équipes N2 (GOGEM) et N3 (START) dans une même entité.
La phase 2 (T4 2025 – T1 2026) vise à transférer en Roumanie/Pologne l’exploitation courante N2 du périmètre Signalisation vers l’entité NSSO, interne au Groupe Orange.
La Direction indique que les postes sur lesquels sont aujourd’hui positionnés les 11 salariés et les 2 managers sont sur des activités en décroissance ou en équilibre. Des nouveaux postes leur seront proposés sur leur bassin d’emploi actuel. Les salariés pourront indiquer leur choix courant T4 2025, par ordre de priorité. Si aucun de ces postes ne leur convient, ils seront accompagnés pour toute autre démarche vers le poste de leur choix.
Même si les compétences en Pologne et Roumanie sont réelles, un tel transfert d’activités a forcément un fort impact sur les salariés concernés et sur les conditions de travail notamment en phase de gestion crise, d’appel à astreinte ou d’intervention exceptionnelle qui répondent dans chaque géographie (France / Pologne / Roumanie) à des contraintes conventionnelles (Accord d’entreprise)
Vos élus CFE-CGC Orange s’inquiètent pour les salariés concernés et en particulier sur les items suivants :
Le cœur de réseau mobile d’Orange France est un actif stratégique, critique en termes de sécurité et de souveraineté numérique. Le transfert de l’exploitation courante à NSSO, même en interne, implique des interactions avec des équipes délocalisées à l’étranger.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur