Rumeurs de départ anticipé de Lombard, la direction dément - Leparisien.fr

Accès direct à l'article du Parisien

Les rumeurs sur un départ anticipé du PDG de France Télécom, Didier Lombard, qui doit officiellement quitter en 2011 l'opérateur, fragilisé par une série de suicides de salariés, se sont multipliées ces derniers jours malgré les démentis du groupe.


Un responsable syndical de l'entreprise, sous couvert d'anonymat, a indiqué mardi à l'AFP que M. Lombard quitterait ses fonctions en février...

...Selon M. Richard, ces rumeurs sont "normales". "Il y a eu une crise forte dans cette entreprise, il y a aussi une crise d'image. On est de toute façon dans la dernière année du mandat de Didier (...) Et puis moi maintenant, je suis quand même au coeur des activités", explique-t-il.


"Il n'y a pas de rivalité entre Didier Lombard et moi (...) Nous avons une très bonne communication et pas de divergences", a ajouté M. Richard....

Pierre Morville (CFE-CGC/UNSA) juge également nécessaire cette "clarification de la gouvernance", même si le départ de M. Lombard, dont l'équipe mène les négociations, risque de créer "du flottement".


M. Richard affirme de son côté qu'il faut leur "laisser un petit peu de temps pour approfondir cette gouvernance à deux". "S'il faut la faire évoluer d'une façon ou d'une autre, on verra bien, mais en tout cas ce n'est certainement pas avec l'idée d'un départ de Didier Lombard", conclut-il.

Extrait : leparisien.fr - 20 janvier 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur