Christine ALBANEL, France Télécom et le Rubicon - Silicon.fr

Accès direct à l'article complet 

Réaction virulente du syndicat CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange suite à l’interview publiée hier dans Le Figaro de Christine Albanel, directrice de la communication interne et externe du groupe.

Des propos qui font mouche, c’est le moins que l’on puisse dire. Car si la nomination de l’ancienne ministre de la Culture Christine Albanel chez l’opérateur téléphonique en a surpris plus d’un fin février linterview qu’elle a accordée hier, lundi 19 avril, au Figaro n’a fait qu’attiser les braises.

Parmi les frondeurs, en première ligne, le syndicat CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange. Dans un communiqué de presse publié hier sur son site, le syndicat réagit à cette interview en dénonçant le manque de clarté de la nouvelle directrice de la communication, ...


...De même, le syndicat critique la méconnaissance de l’entreprise par l’ancienne ministre. Christine Albanel vante le groupe comme une « administration devenue une entreprise privée sans faire de licenciements massifs ».

Et la CFE-CGC/UNSA de tempêter que « outre le fait qu’il est statutairement impossible de licencier les fonctionnaires, c’est également faire l’impasse sur les 30 000 emplois supprimés par France Télécom en 5 ans. »

Plus ironique aussi, la CFE-CGC/UNSA reprend les propos de sa directrice de la communication qui, au sujet de sa nomination au sein de France Télécom, répondait ceci : « Je reconnais que cela s’apparente au franchissement d’un petit Rubicon. » Il n’en faut pas plus pour déclencher les sarcasmes inquiets du syndicat...

Extrait : Silicon.fr - Elise Pinsson - 20 avril 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur