Un an après la série de suicides, où en sont salariés et direction - Nord Eclair

Accès direct à l'article

 .....Les syndicats demandent des « changements réels »

L'ampleur de la crise avait obligé le gouvernement à réagir, et la direction à prendre une série de mesures, avec en premier lieu le remplacement du PDG , Didier Lombard, par Stéphane Richard, nommé directeur général. Même la justice s'est emparée de l'affaire, ouvrant en avril une information judiciaire contre X pour harcèlement moral.


Pour Laurent Zylberberg, directeur des relations sociales de France Télécom, les « choses ont changé » depuis. U ne série de négociations a été lancée, sur la mobilité, l'équilibre vie privée-vie professionnelle, le stress... Certaines ont abouti à des accords. « Les choses ont changé aussi sur le terrain », assure-t-il. « Je ne dis pas que tout est parfait, mais il n'y a plus ce hiatus qui était dénoncé entre le niveau national et le terrain ».


Les syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC-Unsa, CGT, FO et SUD) ne partagent pas cet avis. Hier, ils ont interpellé Stéphane Richard pour lui demander « des changements réels et concrets » dans l'organisation et les conditions de travail, estimant que « la situation est toujours marquée par un personnel en souffrance ».

Même constat que le cabinet d'expertise Technologia, mandaté par l'entreprise, qui avait souligné fin mai « la profondeur de la crise qui dure encore »..... 

Extrait : AFP, Nord Eclair - 23 juin 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur