Les nouvelles technologies seront-elles vraiment un relais de croissance pour SCE ?

Les organisations Global Services et Global Communication Solutions présentent un bilan sans chiffres pour des objectifs à venir sans moyens associés. Les objectifs de chiffre d’affaires sont très ambitieux (6,48 G€ en 2012), voire jugés irréalistes dans le contexte économique actuel et la baisse constatée du CA réalisé, les moyens pour atteindre ces objectifs ne sont pas précisés.

Les élus n’ont pas été convaincu par le bilan actuel de la réorganisation de GS et GCS qui a remplacé une complexité par une autre sans démontre l’amélioration d’appréhension du marché et de transformation des appels d’offres en contrats. Vos élus regrettent l’insuffisance d’information, notamment sur le volet social, financier, industriel et impacts sur la précédente gouvernance GS et GCS.

Le rapprochement des 2 CMBO est une des conséquences de cette évolution organisationnelle. Il est probable que la direction annonce de nouveaux ajustements qui ne sont pas anodins pour les salarié(e)s) en termes de repositionnement et de charge de travail. Lors de la réorganisation de GS et GCS les élus avaient préconisés ce rapprochement logique, il semble que maintenant qu’il arrive cela soit parce que nous avions raison et que la direction ne voulait pas tour faire en même temps. Par contre de la manière dont le dossier est traité, vos élus ont rendu un avis négatif car les impacts de cette modification ne sont pas bordés et que l’organisation G2S n’est toujours pas claire dans ses objectifs et moyens ainsi que dans la part de marché et les prix réalistes des affaires remportées dans le futur.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur