Les News du Calydon : la qualité ne doit pas souffrir de la situation sanitaire

Votre restaurant le Calydon est géré par l’association RIE Atalante dont la Présidente Claire Lhygonaud et le Vice-Président Nicolas Legendre sont les représentants de la CFE-CGC Orange. William Grosset, élu CFE-CGC Orange du CSEE de SCE, représente les convives au sein du comité paritaire.

Dans vos assiettes

Le comité paritaire du Calydon se compose du bureau et des sociétés membres de l’association RIE Atalante, des représentants des convives des sociétés membres et du prestataire de restauration ANSAMBLE. Il est présidé par Christophe Cailteaux de la société Harmonic.

Un comité paritaire a eu lieu début octobre afin de prendre en compte les avis des convives sur la prestation de restauration.

Globalement, les représentants présents ont indiqué une baisse générale de la qualité à Ansamble. Le prestataire a entendu les remarques, il a indiqué qu’il les prenait en compte et il s'est engagé à améliorer rapidemet la situation. Il a été également précisé que, si les convives comprennaient le choix limité du fait de la crise sanitaire, cette réduction du nombre de plats ne devait pas induire une baisse qualitative !

Un compte rendu complet de cette réunion est disponible en cliquant ICI.

Amélioration de la qualité dès le 26 octobre

Après avoir attendu une amélioration en vain suite au comité paritaire, l’association Atalante a négocié une amélioration de la qualité dès le 26 octobre. La situation ne pouvait pas durer, les convives n’avaient pas à subir les conséquences de la crise sanitaire, le déjeuner devait rester un moment de pause et de qualité.

Dès aujourd'hui, les clients ont pu bénéficier à nouveau d'un choix varié et de plats de meilleure qualité : grillade, pasta et le retour de produits frais et locaux systématique. Une gestion locale et associative a eu du bon. Elle a permis de réagir au plus vite aux remarques des usagers du restaurant.

Un nouveau Calydon

Après plusieurs périodes de travaux pour l'amélioration des locaux afin de mieux vous accueillir, Le Calydon a subi un arrêt de son exploitation en mars 2020 suite au confinement, comme toute la restauration collective. Cet été, une fréquentation très faible n’a pas permis de retrouver l’ensemble des services.

Avec la reprise progressive des présences sur site, un service adapté a été mis en œuvre : choix de plats réduit, places disponibles adaptées dans le respect des consignes sanitaires…

Aujoud'hui, un appel d’offre est en cours pour modifier le cahier des charges des services attendus par les convives depuis 2009, date du dernier appel d’offre. La restauration collective et les attentes des convives ont en effet bien changé depuis !

Plus en adéquation avec les tendances actuelles, les nouveaux services qui seront proposés vont permettre de répondre aux nouvelles attentes des convives.

Cet appel d’offre est la partie la plus visible des activités de Claire et Nicolas depuis leur arrivée au bureau.

Votre nouvelle carte de restauration sera effective dès le 2 janvier 2021. En attendant, vous trouverez aussi tout ce qui fait déjà la force du Calydon : produits frais, locaux et d’origine biologique restent à l’honneur pour une alimentation abordable et de qualité.

Pour lire nos articles précédents sur Le Calydon, c'est ici et ici.