Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Du côté de la Direction
La Direction Intervention Intégration Entreprise (DI2E) a été créée en juillet 2023 dans le cadre du projet ARI (Ancrage Réseau et Intervention). Elle intervient sur tout le périmètre national, elle est en charge du pilotage de l’intervention Entreprise et des opérations sur le domaine Intégration (PABX, Lan entreprises). 800 salariés sont répartis sur 114 sites.
La DI2E se réorganise et crée les directions suivantes : I2E Connectivité, I2E Intégration, I2E Opérations, Expérience Client Salarié et RSE, Transformation et Outils et 5 I2E Régionales.
La CFE-CGC Orange souligne le fait qu’aucune cartographie des processus n’existe à ce jour. Il est donc compliqué de comprendre sur quel maillon de chaine chacun et chacune se situe.
D’autre part, l’entreprise poursuit le décommissionnement du cuivre. Aujourd’hui dans des zones non éligibles à la fibre, il est encore plus rentable de réparer le réseau cuivre que de déployer la fibre. Certaines entreprises clientes installées dans de telles zones demandent la fibre, il est très difficile pour nos collègues de DEF de ne pouvoir répondre favorablement à ces demandes.
La direction n’a pas voulu présenter les éléments tenant compte de la santé, sécurité et des conditions de travail des salariés de la DI2E au prétexte que l’objectif du dossier était une simple information de l’activité de cette direction. Comment s’en satisfaire alors que la santé, la sécurité et les conditions de travail des salariés font partie des missions principales du CSE DTSI ? Les échanges ont fait apparaitre la situation de salariés en mal-être, de nombreux arrêts maladie et l’insuffisance de matériel pour les techniciens SAV.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur