Rédigé par CFE-CGC Orange le . Publié dans Responsabilité Sociale et Environnementale.
Qualité de l’organisation, échanges dans le cadre du déjeuner et ensuite dans l’atelier de mise en perspective collective d’une problématique, cette année axée sur l’agriculture.
A partir de samedi, l’UNIVERSHIFTE 2025 a cette année encore permis d’assister à des débats très intéressants autour des questions liées à la décarbonation, dans notre secteur d’activité comme dans les autres. Près de 2000 personnes étaient présentes. La conférence d’ouverture a permis d’assister à un débat autour des enjeux du périmètre méditerranéen, particulièrement touché par les incidences du changement climatique. Les tables rondes ont soulevé la question de l’adaptation au changement climatique et très souvent mis en avant les dépendances qui touchent notre pays.
Nous devons être au cœur de ces réflexions pour bien appréhender le sujet dans le cadre des activités d’Orange. En effet, à travers les moyens énergétiques dont notre entreprise a besoin et les métaux rares qu’elle utilise indirectement à travers les équipements fournis par ses fournisseurs, Orange est aussi dépendant.
La crise environnementale actuelle, associée à la crise énergétique et aux mouvements en termes de géopolitique auront des incidences sur notre entreprise, à court ou moyen terme.
La CFE-CGC Orange s’engage aux côtés du Shift Project et des autres partenaires pour participer aux réflexions et accompagner les propositions, Nos financeurs - The Shift Project
Nous partageons ainsi les pistes d’innovation avec les autres partenaires et bénéficions d’un contact informel et privilégié avec Jean Marc Jancovici et l’équipe du Shift.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur