Restauration sur le site de Stadium : l’arrivée des frigos connectés !

  • Points de fonctionnement - Vote sur l’installation de frigos connectés sur le site de Stadium

La fréquentation trop faible et erratique, des fermetures liées aux travaux du site et d’une offre devenue in fine inadaptée aux besoins (beaucoup de télétravail), notamment depuis la période du COVID ont eu raison de l’offre de restauration collective sur le site de Stadium en raison d’un coût de production trop élevé (constat partagé dans de nombreuses entreprises). Votre restaurant d’entreprise a donc été arrêté en octobre 2024.

Depuis les ordonnances Macron du 22 septembre 2017, les modalités de calcul du budget des ASC ont changé (en moins bien pour les personnels). Ainsi, les CSEE ont perdu de fait le monopole de la gestion des Activités Sociales et Culturelles (ASC) dont la restauration. Seule l’obligation de la Direction de mettre à disposition un espace de restauration suffisant avec un point froid (réfrigérateur) et un point chaud (four à micro-ondes) reste inscrite dans le Code du Travail.

Désormais, la Direction est fondée à proposer une offre de restauration aux personnels conforme à son ambition de faire de Stadium un site attractif pour les salariés. Le CSEE de SCE financera les repas par l’intermédiaire des TR qui se doivent d’être acceptés par la prestation qu’elle choisira.

A tort et en méconnaissance de cause, la Direction renvoie la responsabilité de l’existence d’une cantine aux CSEE qui ont des personnels sur Stadium.

Devant l’inaction et l’incohérence de la Direction, le CSEE de SCE a voté pour l’installation de frigos connectés sur le site de Stadium avec une offre responsable, qualitative et variée. Ce dispositif vous permet d’utiliser vos titres-restaurant.

Nous restons dans l’attente de la décision de la Direction sur le choix d’un prestataire pour gérer la cantine dont elle a désormais la responsabilité pour que les salariés puissent disposer d’une offre plus complète.

Nous regrettons toutefois que la CFDT et la CGT aient refusé de soutenir ce projet alternatif et temporaire au projet de la Direction.

Analyse de la CFE-CGC Orange

Vos élus CFE-CGC Orange sont convaincus que la qualité de vie sur un site est la clé de voûte du “travailler ensemble”. La CFE-CGC Orange poursuit ses actions pour permettre au personnel de se restaurer à des prix raisonnables, humaniser le quotidien et participer à la convivialité au sein du site de Stadium.

  • Votes :
    • Pour : CFE-CGC orange, FO com
    • Contre : CFDT, CGT

Restauration

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur