"Ma responsabilité, c'est la cohésion sociale" - lemonde.fr

accès direct à l'article complet

Le nouveau directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, a présenté, jeudi 25 mars lors d'une conférence de presse, huit grandes propositions managériales destinées à répondre à la crise que traverse actuellement le groupe, frappé par une vague de suicides de salariés.

Ces propositions constituent la synthèse d'un ensemble de séminaires baptisé "assises de la refondation", menés sur le terrain et "à tous les niveaux" entre novembre et décembre par la direction.

En février, un rapport commandé par l'inspection du travail et rédigé par le cabinet Technologia a démontré que les suicides étaient liés à "la politique de réorganisation et de management" menée depuis 2006 chez l'opérateur....

"PERFORMANCE SOCIALE"

"Ma responsabilité en tant que dirigeant de ce groupe, c'est la cohésion sociale", a déclaré Stéphane Richard lors de la conférence de presse, aux côtés de la nouvelle responsable des opérations en France, Delphine Ernotte. "...

"RIEN DE NOUVEAU"

Des négociations sont toujours en cours avec les syndicats, notamment sur les conditions de travail, l'organisation du travail et le stress au travail.

 Un accord sur la mobilité à France Télécom a déjà été signé par trois syndicats (CGT, CFDT, CFTC) représentant plus de 50 % des salariés, tandis qu'un deuxième accord sur l'équilibre vie privée-vie professionnelle a été paraphé par trois organisations non majoritaires représentant plus de 40 % des voix (CGT, CFE-CGC-UNSA, CFTC).

Extrait : lemonde.fr - 25 mars 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur