Les salariés d'Orange d'IT§L@bs cherchent un nouvel employeur - Channelnews

 accès direct à l'article

Plus d'une centaine d'ingénieurs de la filiale d'Orange Business Services ont déposé leur CV sur Monster.fr. Ils contestent ainsi une politique salariale à deux vitesses qui léserait les activités de services.


..... Ils reprochent en effet à la direction de la filiale d'Orange Business Services de ne leur accorder que 1,3% d'augmentation en 2010, alors que les salariés de la maison mère, France Télécom, bénéficient de 3%. A ce chiffre il faut ajouter 1%, adossé à l'atteinte de résultats jugés irréalistes par les syndicats.


Selon la CFE-CGC-UNSA, cette politique d’austérité salariale s’accompagne d’une obstruction à la mobilité au sein du groupe. « Les salariés sont la plupart du temps contraints de négocier pied à pied pour conserver leurs avantages et leur niveau de rémunération, qu’on cherche à leur rogner lorsqu’ils changent de convention collective », peut-on lire sur un communiqué du syndicat.

Ce dernier reproche également à la direction de ne rien faire pour fidéliser le personnel, les nouveaux embauchés bénéficiant, selon lui, de meilleures rémunérations que les salariés en poste depuis plusieurs années, lesquels peineraient à faire progresser leurs rémunérations et leurs carrières...

Selon un élu CFE-CGC-UNSA, la direction de France Télécom serait obnubilée par la rentabilité. « Elle présente ses filiales de services comme étant déficitaires alors qu'en fait elle répercute sur ces dernières des frais de structures trop importants qui absorbent la marge. France Télécom se comporte comme un opérateur et non comme un acteur du service. »

Extrait : Channelnews - 6 juillet 2010 - Dirk Basyn


Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur