fort bénéfice net tandis que la stratégie sur les contenus se précise

accès direct à l'article

Le bénéfice net de France Télécom est plantureux à 3,7 milliards d'euros tandis que le chiffre d'affaire recule légèrement. Lors de la présentation de son premier semestre 2010, l'opérateur a également précisé sa stratégie sur les contenus et la date d'arrivée de ses offres quadruple play.

France Télécom a présenté le jeudi 29 juillet ses résultats financiers du premier semestre 2010. Le Directeur Général de l'opérateur historique, Stéphane Richard aura affirmé : « nos résultats sont solides et le groupe est bien sur les rails du plan Conquêtes 2015 ».



Cette présentation à été l'occasion pour l'exécutif de France Télécom de clarifier sa stratégie sur les contenus et de préciser l'arrivée des offres quadruple play.  L'opérateur a ainsi réaffirmé selon les dires de Stéphane Richard, « une stratégie d'engagement en direction des contenus ».


« France Télécom est aujourd'hui un groupe sain »

Stéphane Richard a également déclaré que "France Télécom est aujourd'hui un groupe sain." A l'appui de ses dires, le bénéfice net de France Télécom s'est envolé de 45% (comparé à la même période de l'année 2009) à 3,72 milliards d'euros ce qui a fait bondir, lors de l'annonce, le cours de l'action du groupe de près de 5% à 15,90 euros.....

....Le syndicat CFE-CGC appuie là où ça fait mal

La CFE-CGC a immédiatement tenu à réagir après l'annonce des résultats de France Télécom.  Le syndicat dénonce l'échec de la politique internationale avec la cession du réseau fixe ADSL en Grande Bretagne à BT, la baisse du chiffre d'affaires en Pologne et une stratégie qui ne fonctionne pas en Espagne.



Qui plus la branche CFE-CGC de France Télécom, dirigée par Sébastien Crozier, dénonce la politique de dividende du groupe, qui selon le syndicat, plombe les investissements et demande que ceux-ci tombent à 0,50 € par action au lieu de 1,40 € actuellement. Si le syndicat reconnaît par ailleurs les compétences de la nouvelle équipe dirigeante, elle dénonce le comportement irresponsable de l'Etat, qui est l'actionnaire majoritaire de France Télécom. Au final, le syndicat estime que la tâche s'annonce titanesque pour Stéphane Richard et son équipe....

Extrait : Reseaux-telecoms.net - 29/07/2010 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur