CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Actu
  • Presse
  • Revue de Presse
  • Orange: la téléphonie à visage humain... Marianne

Orange: la téléphonie à visage humain... Marianne

accès direct à l'article complet 

Imaginée par Publicis Conseil, TF1 diffusait dimanche, la dernière campagne publicitaire de l'opérateur Orange. Un spot qui mettait en scène les salariés de l'entreprise, véritable We are the World de la téléphonie, chargée de redorer l'image de l'opérateur après la vague de suicides. Les syndicats dénoncent une communication « faux cul ».

(...) Quelques jours après la diffusion du spot d’Orange, dans un communiqué la CFE-CGC/UNSA France Télécom – Orange dénonçait d'ailleurs sèchement la « communication faux cul des opérateurs de télécom » : « 50% des appels clients auprès de leur opérateur de télécommunication sont traités…par des sous-traitants principalement à l’étranger et plus de 50% des interventions sont sous-traités.

Globalement, l’ensemble des groupes de services, dont les télécommunications et la grande distribution, ont détruit 38 600 emplois sur la période (alors que les banques en créent). Les opérateurs de télécommunications en ont globalement détruit 17 400, Bouygues Télécom s’affichant comme le «bon élève » avec 15 400 emplois créés.

 

Dans le même temps, Orange et SFR lancent leurs nouvelles campagnes de communication. Elles ont pour point commun de mettre l’accent sur le service personnalisé rendu à leurs clients par les salariés des opérateurs. On y voit notamment des téléacteurs souriants apportant des solutions efficaces aux clients satisfaits». (...)

 

Extrait :  Marianne - 19 Novembre 2010

Emploi & Métiers

Imprimer