SCF Eysines - Impacts du déploiement SCICS en UI

La CFE-CGC/UNSA impulse une consultation du CHSCT au fil du déploiement
 
La Supply Chain France (SCF) assure la direction métier de l'approvisionnement en UI - processus, système d'information, formation - elle assure également une partie des opérations ainsi que le support aux opérations réalisées en UI. Elle a procédé fin avril 2011 au renouvellement du SI pour la totalité des opérations centrales ainsi que pour celles de l'UI Lyon à titre de pilote.
 
Quatorze mois et beaucoup d'efforts plus tard le CHSCT de l' UI Lyon a donné un avis favorable sur la méthode de déploiement.
 
La direction de SCF se félicite de cet avis, qui plus est unanime, et s'apprêtait à entamer la campagne de déploiement sans d'autres consultations que celles des IRP locales des UI concernées. Elle feignait d'ignorer les méchants effets de bord de cette migration sur les charges et conditions de travail au sein de ses propres opérations. A l'initiative de la CFE-CGC/UNSA rejointe par la quasi totalité des autres organisations syndicales une requête formelle de recueil de l'avis du CHSCT SCF Eysines  (ci dessous) a été adressée à la direction. 
 
Bonjour Messieurs, Président et Secrétaire du CHSCT de SCF d'Eysines,
 
Il y a quelques jours le CHSCT de l'UI Lyon s'est prononcé favorablement sur la mise en place de SCICS et les efforts de tous ceux, acteurs directs ou indirects, qui ont contribué à cette mise en place doivent être remerciés. Cet avis est assimilé par la direction à une validation du lancement du déploiement sur les autres UI. Il en est incontestablement une étape nécessaire mais absolument pas suffisante.
 
Ce serait faire bien peu de cas de l'accompagnement massif fourni par SCF dont a bénéficié l'UI Lyon sur son terrain et de l'accroissement très significatif de la charge de travail constaté dans plusieurs services à SCF, en particulier sur Eysines, pour la gestion de l'exploitation courante de cette UI en regard des ressources mobilisées par cette même exploitation dans la configuration précédente, configuration qui reste celle de toutes les autres UI à ce jour.
 
A cet égard nous demandons que le CHSCT  SCF  d'Eysines soit informé et consulté à propos de l'impact sur les charges et conditions de travail ainsi que les mesures associées, et ce préalablement à chaque palier de déploiement en UI.
 
Cordialement
 
Didier BONVALET    - élu DP et CHSCT SCF Eysines SUD
Patrick BRIVOT        - élu DP et RS CHSCT Eysines CFE-CGC/UNSA
Patrick LHOTELLIER - élu DP SCF Eysines FO
Martine SILLY           - élue DP et CHSCT SCF Eysines CGT 
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact avec nos représentants
Fonctions Support CFE-CGC/UNSA sur le site d'Eysines : Frédéric ANDREANI, Patrick BRIVOT
 

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur