CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Avantages salarié-e-s (NASA) : Des cordonniers mal chaussés

« L’avenant à l’accord relatif aux conditions d’accès des personnels d’Orange SA aux offres téléphoniques et internet fixes » est proprement indigne d’une entreprise comme la nôtre ! La Direction refuse en effet aux personnels la possibilité de bénéficier de la remise de 60% sur l’offre OPEN, pourtant l’un des produits phare de l’entreprise. Ce n’est pas pour encourager les vocations d’ambassadeurs et d’ambassadrices de la marque…! D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser chez nous des apprenti-e-s et stagiaires ayant une offre de la concurrence.

De même nos collègues des filiales sont à nouveau exclu-e-s du dispositif, ce qui en conduit certains et certaines à choisir la concurrence, notamment à GdT, filiale de distribution qui gère des centaines de magasins Orange…

Rappelons pour mémoire que la CFE-CGC Orange est à l’origine du passage à 20 Go pour les téléphones professionnels, la Direction n’ayant accordé que 3 Go.

Quant à l’offre VOD, elle constitue en réalité une Activité Sociale et Culturelle, que la Direction refuse de transférer aux CE. Pourquoi donc ? Parce qu’elle ne sait pas produire des cartes prépayées, comme c’est le cas sur iTunes… et est donc incapable de faire une offre groupée que les CE pourraient acheter.

Ancien accord :
Personnels Orange SA uniquement
Offre OPEN exclue de l'accord
Nouvel accord :
Personnels Orange SA
Offre OPEN exclue de l'accord
Choix LSF ou remise 60 % offre internet Valorisation avantage en nature sur bulletin de paie

Choix LSF * ou remise 60 % offre internet**
Valorisation avantage en nature sur bulletin de paie
Nouveau
* arrêt commercialisation RTC fin 2018 et migration progressive RTC vers offre ALL IP en 2023
** si frais d'accès au réseau cuivre ou fibre optique sur des offres internet fixe ou des frais liés au premier décodeur TV, ils sont supportés par Orange, et ce à compter du 5 juillet 2018
Abonnement mobile associé à un terminal : remise 30% pour renouveler le terminal tous les 2 ans Évolution des offres couplant un abonnement mobile et un terminal :
  • Une nouvelle gamme dite entrée de marché sans terminal téléphonique
  • Une gamme haut de marché où les abonnements peuvent être associés à un terminal téléphonique (on y trouve les offres Play et Jet où un renouvellement de terminal existe, la Direction a confirmé l’application de la remise 30 %sur ce type d'offre).
  • Remise de 20% pour l'achat d'un terminal nu destiné à être utilisé avec un abonnement de téléphonie mobile orange : par abonnement téléphonique, on entend tout abonnement à un service mobile, SIM only, commercialisé sous les marques Orange ou Sosh. Pour bénéficier de la remise, l'achat du terminal doit être effectué via les boutiques orange.fr et sosh.fr
VOD crédit à hauteur de 120 € annuel VOD crédit à hauteur de 120 € annuel

Imprimer