CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Projet Campus Montpellier

Information (enjeux et organisation)

Ce projet a pour objectif de faire déménager les salariés travaillant sur 5 sites de l’agglomération de Montpellier sur une nouvelle implantation située à l’est dans le quartier « Pompignane ». Les 5 sites existants étant abandonnés, cela permettrait d’accueillir à terme d’ici 2020-2021 environ 1200 salariés dont 49 sur le périmètre du CE OFS (majoritairement aujourd’hui sur le site d’Apollo).

En janvier 2018 vos élus ont déjà voté à l’unanimité un avis défavorable sur ce projet jugé peu documenté ainsi que sur le choix du site à la localisation contestée sans aucune consultation des salariés.

Retrouvez l’intégralité du dossier

Analyse de la CFE-CGC

Le choix du quartier de Pompignane avait été décrété par la direction sans consultation des salariés, laquelle aujourd’hui essaie de se dédouaner en présentant les prochaines étapes du projet où les salariés seront consultés sur leur aménagement futur.

Un certain nombre de questions soulèvent l’inquiétude de vos élus, comme pour tous les grand dossiers immobilier (nombre insuffisant de places en parking, aucune décision de déploiement de lignes de transport votée, surdensité prévisible de la zone avec en conséquence des probables difficultés d’accès…)

Les salariés seront-ils invités à rejoindre des espaces de travail flexibles sans position de travail individuelle ?
Vos élus CFE-CGC seront particulièrement vigilants sur ce type de projet ayant un impact direct sur les conditions de travail et resteront vigilants sur la prise en compte de vos besoins et tous les risques RPS prévisibles

Emploi & Métiers

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message