CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Le « Nouveau village » : où en sommes-nous ?

Point d'étape

Contexte

Il s’agit d’un point étape dans le projet « nouveau village ». Le dossier est pour l’instant à l’étude par l’ICCHSCT avec une expertise SECAFI en cours. La direction a présenté les actions d’accompagnement du projet dont certaines se sont déjà déroulées :

·         exposé sur les nouveaux espaces auprès des salariés concernés : octobre

·         expositions, animation autour de ces projets d’espaces : novembre, décembre

·         actions de sensibilisation à la vie en espaces dynamiques

·         préparation des actions d’accompagnement lors des emménagements dans les nouveaux espaces.

Retrouvez l’intégralité du dossier

Analyse de la CFE-CGC

Le groupe GPP (groupe pluridisciplinaire de prévention), après avoir mené des entretiens auprès des salariés, avait constaté une communication déficiente de la direction autour de ce projet : nombre de salariés ayant une vision très succincte, discours contradictoires générant des rumeurs et des inquiétudes.

Ces actions de communication ne répondent qu’en partie à cette demande de permettre aux salariés de mieux pouvoir comprendre comment ils vont travailler demain et pouvoir se projeter. Le changement le plus saillant est le flex office qui va transformer l’organisation et les conditions de travail des salariés. Vos élus ont rappelé la direction à son devoir d’adapter ces espaces aux besoins individuels de chacun des salariés et de se concentrer durant cette période sur tous les cas particuliers afin de les régler en proposant des solutions acceptables pour éviter la dégradation des conditions de travail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est à votre écoute pour toutes questions sur ce dossier.




Conditions de Travail et Santé

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message