CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • Orange France Siège
  • Marseille Sablier avant les négociations : avis défavorable des élus sur le projet

Marseille Sablier avant les négociations : avis défavorable des élus sur le projet

Contexte

Après plusieurs passages en CE OFS et en CHSCT, et des contre-propositions du CE pour améliorer ce dossier en faveur des salariés, le projet de déménagement des équipes OFS affectées sur le site de Marseille Sablier était présenté en consultation lors du CE pour recueil des avis des élus.

Les élus ont rendu un avis défavorable avec une motivation de ce vote par une résolution de la CFE-CGC.

Une négociation est engagée avec la direction sur les mesures d’accompagnement afin de réellement prendre en compte les aspirations des salariés (es).

Vote des élus

Avis défavorable : 9 (CFE-CGC)

Abstention : 1 (CFDT)

Retrouvez l’avis des élus


Analyse de la CFE-CGC

Vos élus CFE-CGC ont constaté dans ce projet, que  l’entreprise :

a traité de manière irrespectueuse les salariés impactés et   les IRP malgré de nombreuses propositions faites par les  différentes instances dont le CE dans le cadre d’un dossier  complémentaire qui prenait en compte les projets de  l’entreprise et le souhait des salariés,

n’a pas associé les salariés concernés directement par ce  projet afin de construire les solutions adéquates et les  conditions optimales de leur déménagement. Elle va obliger 2/3  d’entre eux à aggraver sensiblement leurs temps de trajets.

s’est, dès le départ, engagée dans un projet à connotation « politique » sans rentabilité démontrée alors que ce site de « La Marseillaise » reste une solution transitoire. En 2022, les salariés seront donc à nouveau obligés de déménager.

Conditions de Travail et Santé

Imprimer