CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Evènements
  • Revue de Presse
  • Orange : la CFE-CGC dénonce la fuite des emplois vers la région parisienne - Paris Normandie

Orange : la CFE-CGC dénonce la fuite des emplois vers la région parisienne - Paris Normandie

image content 24629375 20181219214722

Parallèlement, la CFE-CGC dénonce la fermeture progressive des boutiques dans les villes moyennes, un constat que dément aussi la direction régionale (photo d’archives)

Social. Les représentants CFE-CGC de l’entreprise dénoncent l’accaparement des emplois par la région parisienne, au détriment des territoires.

Des centres de décision toujours plus éloignés du terrain et de ses réalités, une « métropolisation » des emplois au détriment du maillage territorial... Non, il n’est pas question d’évoquer ici les gilets jaunes, mais « plutôt les gilets Orange », sourient Sébastien Crozier et Alain Chéron. Tous les deux représentent le syndicat CFE-CGC de l’entreprise (deuxième organisation, première pour les cadres et salariés de droit privé)....

[...]

Prochainement - mars 2019 selon la CFE-CGC - cet ensemble*  sera associé à la Bretagne et à la Loire-Atlantique pour former une vaste région Grand Ouest, au risque de donner naissance à "une direction opérationnelle à taille inhumaine", redoute le syndicat des cadres. Cette nouvelle entité trouverait son siège à Rennes, selon Sébastien Crozier, qui évoque "une ville déjà bien pourvue sur d'autres métiers du groupe: cela n'a pas de sens en termes d'emplois, on va renforcer l'état-major alors que d'autres villes souffrent."
C'est le cas notamment de Rouen où, toujours d'après les représentants de la CFE-CGC, Orange "vide" peu à peu ses services et compétences, notamment en direction de la région parisienne.

[...]

*Normandie et Centre: NDLR

Paris-Normadie (pour les abonnés) - T.Dubois - 20/12/2018
Sur l'intranoo

Emploi & Métiers

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message